www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

HAZRAT MAHDI (AS) SERA MUNI DU BATON DU PROPHETE MOISE (AS) ET DE L'ANNEAU DU PROPHETE SALOMON (AS)

... IL AURA LE BATON DE MOISE ET L'ANNEAU DE SALOMON... Allah le gardera à l'abri des regards aussi longtemps qu'Il le décidera. Ensuite, il fera son apparition. Il couvrira alors la terre de la justice, tout autant qu'elle était plongée dans l'oppression. (Bihar Al-Anwar Envar, Vol. 52, p. 32 ; Ithbat al-Hundat, vol. 6, p. 19)

L'un des principaux signes de la venue du Hazrat Mahdi (as) sera la découverte de l'Arche de l'Alliance. Selon les écritures saintes et les données historiques, l'Arche se trouverait à Antioche (en Turquie). Dans un hadith, notre Prophète (saas) nous dit justement que Hazrat Mahdi (as) sera celui qui mettra la main sur l'Arche de l'Alliance.

L'Arche de l'Alliance est d'ailleurs mentionnée dans le Coran dans l'histoire de Talut :

Et leur Prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)

Cette arche contient les reliques saintes assimilées à la domination de Talut. Il s'agit d'un coffre contenant, d'après les narrations unanimes, le bâton de Moïse, les tablettes de la Torah ainsi que le bâton et le turban d'Aaron.

Le Coran précise que l'Arche de l'Alliance est un symbole de la domination de Talut et également le signe que le Mahdi assumera la direction spirituelle des musulmans, de sorte à faire prévaloir les valeurs morales de l'Islam. Suivent quelques hadiths ayant trait à la découverte de l'Arche de l'Alliance par le Mahdi :

"Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. IL DECOUVRIRA L'ARCHE (LE COFFRE DE RELIQUES SAINTES) EN UN LIEU APPELE ANTIOCHE. "(Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)

"Il s'appelle le Mahdi car il est la clé vers une chose inconnue. IL RAMENERA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE GROTTE SITUEE A ANTIOCHE." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"IL [HAZRAT MAHDI (AS)] DECOUVRIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE DANS UNE GROTTE D'ANTAKYA." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"HAZRAT MAHDI (AS)] SORTIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE CAVERNE A ANTIOCHE." (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, 54)

 

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr