DIVERS SUJETS CONCERNANT HAZRAT MAHDI (AS)

Hazrat Mahdi (as) est une personne qui sera un moyen au service d’Allah pour que les valeurs morales dominent dans le monde entier. La première étape de la lutte intellectuelle de Hazrat Mahdi (as) sera d’éradiquer totalement les idées matérialistes, darwinistes et athées et de prouver le fait de la création. Etant donné que l’une des principales caractéristiques de la Fin des Temps, quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra, est que les idées athées et matérialistes seront répandues, la plupart des gens vivront éloignés des valeurs morales religieuses. Bediuzzaman Said Nursi a également décrit que les philosophies athées seraient l’un des principaux périls de la Fin des Temps, et il a averti que la philosophie darwiniste et matérialiste préparerait le terrain pour l’athéisme :

Une tendance qui nie Allah, née des philosophies darwinistes, matérialistes et athées, sera de plus en plus propagée par la philosophie matérialiste à la Fin des Temps, et amassera de la force, dans le fait de nier même l'existence d'Allah. (Allah est certainement au-dessus de cela.)
(Addendum d’Emirda­, p. 259)


C’est pour cette raison, que Bediuzzaman a déclaré que le premier devoir de Hazrat Mahdi (as) sera de combattre les philosophies darwinistes, matérialistes et athées basées sur la négation d’Allah et d’annuler l’influence que ces philosophies ont sur les gens :

Et il [Hazrat Mahdi (as)] aura trois grands devoirs ; le premier sera de SAUVER LA FOI DE FAÇON A REDUIRE AU SILENCE LA PHILOSOPHIE MATERIALISTE qui se répand parmi les gens sous l’influence de la science et de la philosophie par l’intermédiaire du fléau du darwinisme, matérialisme et de l’athéisme. Afin de protéger les croyants de l’hérésie.
(Addendum d’Emirda­, p. 259)

Le fait que Hazrat Mahdi (as) ait prioritairement prouvé l’invalidité du darwinisme et qu’il explique le fait de la création est une méthode de prêche employée par les Prophètes dans le passé. Le Prophète Moïse (as) aussi avait prouvé en premier que la foi en l’évolution est erronée et il avait révélé les preuves de la création d’Allah.

Le mythe de l’évolution est une religion superstitieuse qui remonte aussi loin que le temps des Sumériens. La foi en évolution était également répandue dans l’Egypte ancienne. Pharaon est ses sympathisants croyaient en une version primitive du darwinisme contemporaine et ils avaient adopté cette croyance hérétique. Une étude de l’histoire de l’Egypte révèle explicitement l’histoire de cette religion en Egypte.

Selon la superstition des anciens Egyptiens, "les serpents, les grenouilles, les vers et les souris ont émergé de la vase du Nil lorsqu’il sortit de son lit". En d’autres mots, l’une des assertions fondamentales du darwinisme, à savoir "que les êtres vivants ont émergé de cette vase par le fruit du hasard", était très répandue dans l’Egypte ancienne. Par conséquent, quand le Prophète Moïse (as) a commencé à prêcher, il s’est occupé en priorité à libérer les Egyptiens de cette erreur et à éradiquer la pensée évolutionniste. Quand le Prophète Moïse (as) est allé communiquer la religion à Pharaon, ce dernier lui a demandé "Qu'en est-il donc des générations anciennes? " (Sourate Ta-Ha, 51) d’une manière rappelant les questions et les logiques des darwinistes contemporains. Avec l’inspiration d’Allah, le Prophète Moïse (as) a répondu ainsi "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli." (Sourate Ta-Ha, 52) et il a expliqué le fait de la création avec des preuves justificatives.

Le Coran révèle que lorsque le Prophète Moïse (as) a lancé son bâton au sol et qu’avec la permission d’Allah, le bâton s’est transformé en un serpent vivant, et lorsqu’il l’a repris dans sa main, le serpent vivant s’est transformé de nouveau en un morceau de bois inanimé. Quand il l’a lancé de nouveau, il s’anime en tant que serpent. En d’autres mots, une matière inanimée vient à la vie, meurt, ensuite revient à la vie de nouveau. Au moyen de ce miracle, Allah révèle Sa création constante. Dans les versets nous en sommes informés comme suit :

Il le jeta: et le voici un serpent qui rampait. [Allah] dit : ‘Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à son premier état.’ (Sourate Ta-Ha, 20-21)

"Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". (Sourate Ta-Ha, 69)

‘Jette ton bâton’. Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. ‘N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.’ (Sourate an-Naml, 10)

Lorsque le Prophète Moïse (as) a jeté son bâton au sol, une pièce de bois inanimée s’est transformée, comme étant une bénédiction de la part d’Allah, en un serpent se mouvant rapidement qui avala tous les faux serpents de Pharaon et de ses hommes. Ainsi les gens ont vu que ce serpent était un véritable serpent. Puisque le fait d'avaler est un signe que le serpent était vivant, qu'il avait un estomac, qu'il mangeait, et donc était un être vivant. Ils ont ensuite vu que le serpent essayait de s'échapper, qu'il pouvait se déplacer, encore une autre indication prouvant qu'il était vivant. Ainsi le peuple a saisi la création et même les assistants de Pharaon ont vu la création sublime d'Allah et se sont prosternés immédiatement au sol et ont cru en Lui.

Avec cette méthode de prêche employée par Hazrat Mahdi (as), Allah a montré aux hommes comment Il crée la vie à partir de rien. La matière inanimée s’est animée seulement par la volonté d’Allah, seulement à Son commandement : ‘Sois !’ Après cette communication durant laquelle Allah lui a accordé un miracle, le Prophète Moïse (as) a démoli les croyances superstitieuses évolutionnaires des anciens Egyptiens d’un seul coup. Même ces gens qui se s’étaient opposés au Prophète Moïse (as) ont immédiatement saisi la vérité par l’intermédiaire de ce moyen de communication et ils ont abandonné leurs croyances superstitieuses.

Une méthode de communication similaire à celle du Prophète Moïse (as) fut employée par le Prophète Jésus (as). Durant son prêche, le Prophète Jésus (as) s’est également battu contre la pensée et les croyances païennes ainsi que contre le Judaïsme qui fut falsifié. Il a expliqué aux gens la vérité mais lui aussi il a dû prouver en premier la création divine. Il est révélé dans le Coran comment le Prophète Jésus (as) a fait une forme d’oiseau à partir d’un morceau d’argile et ensuit lorsqu’il souffla en elle, par la volonté d’Allah, elle s’est transformée en une créature vivante : Et quand Allah dira : ‘‘O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! TU FABRIQUAIS DE L'ARGILE COMME UNE FORME D'OISEAU PAR MA PERMISSION ; PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS. ALORS PAR MA PERMISSION, ELLE DEVENAIT OISEAU. ET TU GUERISSAIS PAR MA PERMISSION… (Sourate al-Maidah, 110)

Cet oiseau vient à la vie sans dépendre d’une cause naturelle, mais miraculeusement par la volonté d’Allah. Un oiseau vivant qui émerge d’une matière inanimée est l’un des exemples de la création sublime d’Allah le Tout-Puissant, qui est sans pareil, et indépendant des modèles précédents et des causes naturelles.  Le Prophète Jésus (as) a également démontré en premier la création divine et leur a permis de comprendre comment Allah a créé tout à partir de rien. Par ce miracle qui lui est accordé par Allah, le Prophète Jésus (as) a révélé l’illogisme et l’invalidité de la pensée évolutionniste.

Ces méthodes employées par le Prophète Moïse (as) et le Prophète Jésus (as) prouvent clairement l'importance de "commencer à prêcher en prouvant la création."Quand Hazrat Mahdi (as) commencera à son travail, Allah le guidera aussi pour qu’il emploie la même méthode. Quand il apparaîtra, il démontrera en premier l’invalidité du darwinisme, prouvera la création et comme Bediuzzaman Said Nursi l’avait révélé, il mènera une telle lutte intellectuelle qu’il FAIRA TAIRE TOTALEMENT le darwinisme et le matérialisme. "Neutraliser complètement le darwinisme et le matérialisme dans le monde entier" sera le premier devoir de Hazrat Mahdi (as). Avec l’effondrement du matérialisme, de l’athéisme et du darwinisme, Hazrat Mahdi (as) sera un moyen pour amener toute l’humanité à la foi.

HAZRAT MAHDI (AS) EST CELUI QUI EST RESPECTUEUX, TRES RESPECTUEUX DEVANT LA GRANDEUR D'ALLAH, tel un ange qui déploie ses ailes et baisse la tête, plongeant de la cime du ciel vers la terre. HAZRAT MAHDI (AS)  FAIT PREUVE DE REVERENCE ET DE VENERATION DEVANT ALLAH TOUT-PUISSANT. Allah a manifesté Lui-même et Sa grandeur dans son corps et il a été subsumé dans l'existence d'Allah. (Al-Mahdi Al-Mawud, vol. 1, pp. 280 et 300)

HAZRAT MAHDI (AS) EST JUSTE, BENI ET IMMACULE. Il ne néglige pas le moindre atome de vérité. ALLAH RENDRA L'ISLAM GRAND A TRAVERS LUI. HAZRAT MAHDI (AS) PORTE CONSTAMMENT LA CRAINTE D'ALLAH EN SON COUR.  Mais il ne s'enorgueillit pas de son rang auprès d'Allah.

Notre Prophète (saas) a décrit de façon détaillée dans les hadiths ce qui se passera à la Fin des Temps, quels évènements se produiront et quelles situations surviendront. Et chacune de ces nouvelles s’est produite comme il a été prédit. Le fait que ces évènements révélés par notre Prophète (saas) il y a 1400 ans se réalisent un par un, tout comme il avait décrit, est une bénédiction d’Allah accordée à notre Prophète (saas). Plus de 150 phénomènes révélés par notre Prophète (saas) ont eu lieu dans les derniers 30 ans depuis l’an 1400 de l’hégire. En d’autres termes, par la permission d’Allah, plus de 150 miracles de notre Prophète (saas) se sont réalisés.

Pour résumer ces miracles de notre Prophète (saas) ; les évènements suivants ont eu lieu, comme il avait dit, à partir du début des années 1400 de l’hégire: l'arrêt du flot de l'Euphrate, la guerre entre l’Iran et l’Irak, l’attaque sanguinaire à la Kaabah, les éclipses solaire et lunaire durant le mois de Ramadan à 15 jours d’intervalle environ, l’occupation de l’Afghanistan, l’invasion de l’Irak, le fait que Baghdad soit entouré en flammes, l'apparition de la comète Halley, l'apparition d'un feu à l'Est lorsqu’on a mis le feu aux puits de pétrole lors de l'invasion irakienne du Koweït, une corruption fumeuse et poussiéreuse apparue le 11 septembre dès que les twin towers en Amérique furent attaqués ; les dirigeants de Damas et de l’Egypte furent tués, l’Azerbaïdjan fut occupé, une comète à deux queues qui se déplace dans le sens opposé à celui de toutes les autres comètes et connue comme "Lulin" fut observée et des centaines d’autres signes sont apparus. Ces signes sont tous une preuve que nous vivons à la Fin des Temps, que le Prophète Jésus (as) retournera sur terre dans ce siècle et que nous vivons  l’époque de Hazrat Mahdi (as).

Certaines personnes ignorent le fait clair et facilement compréhensible que plus de 150 miracles prédits par notre Prophète (saas) soient réalisés et elles sont inconscientes que nous vivons dans l’âge le plus excellent et le plus béni. En fait, c’est l’une des merveilles de la Fin des Temps et c’est extrêmement stupéfiant. Cependant, ce qui est plus étonnant est qu’elles demandent encore plus de miracles bien que ces 150 miracles de notre Prophète (saas) soient devant leurs yeux. DE LA MEME MANIERE QU’ELLES NE VOIENT PAS OU BIEN QU’ELLES NE VEULENT PAS VOIR QUE CES MIRACLES SE REALISENT LES UNS APRES LES AUTRES DEVANT LEURS YEUX, ELLES NE SERONT NON PLUS CAPABLES DE VOIR ET DE COMPRENDRE AUCUN AUTRE MIRACLE QU’ALLAH MONTRERA. Les gens qui renient l’arrêt du flot de l'Euphrate, l’effusion de sang à la Kaabah qui eut lieu pour la première fois depuis 1400 ans, les éclipses solaire et lunaire qui ont eu lieu au cours du mois de Ramadan pour la première fois depuis 1400 ans et plus de 100 phénomènes prédisant la venue de Hazrat Mahdi (as), sans se baser sur aucune information, refuseront également la vérité quels que soient l'information, la preuve ou les miracles qu’on leur montre.

Par exemple certaines personnes interprètent mal, par ignorance, des informations fiables données dans les hadiths et disent que lorsque Hazrat Mahdi (as) apparaît, les gens verront des anges au-dessus de sa tête et que ces derniers pointeront Hazrat Mahdi (as) et le feront connaître aux gens. Cependant, même si un ange vient et pointe Hazrat Mahdi (as) comme elles le prétendent, ces personnes en question n’admettront toujours pas que Hazrat Mahdi (as) est venu et elles trouveront une chicane de mots, à leurs propres yeux, afin de chercher une échappatoire. Il faut préciser que nous savons à partir des hadiths de notre Prophète (saas) qu’il y aura des anges auprès de Hazrat Mahdi (as) et que ces derniers l’aideront. Cependant, LE FAIT QUE LES ANGES SOIENT VUS A COTE DE HAZRAT MAHDI (as) EST UN PHENOMENE QUI NE SE PASSERA QUE DANS LE MONDE SPIRITUEL, ET QUI, PAR CONSEQUENT, NE SERA VISIBLE QU’AUX ANGES.

Il est un fait révélé dans le Coran que du fait de leur persistance dans le déni, les gens veulent voir un miracle quand le messager viendra. En effet, comme révélé dans les versets, ces gens voudront qu’un ange vienne et diront que seul à ce moment-là ils croiront qu’il est un vrai Prophète :

Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée ; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?" Ou bien : "QUE N'EST-IL VENU UN ANGE EN SA COMPAGNIE?’ - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est le Protecteur de toute chose. (Sourate Hud, 12)

“POURQUOI NE NOUS ES-TU PAS VENU AVEC LES ANGES, si tu es du nombre des véridiques ?” Nous ne faisons descendre les anges qu'avec la vérité ; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies]. (Sourate al-Hijr, 7-8)

Ils disent : "POURQUOI N'A-T-ON PAS FAIT DESCENDRE SUR LUI (MOHAMMED) UN ANGE?"Si Nous avions fait descendre un ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai. (Sourate al-Anam, 8)

Cependant, Allah dit que ces gens ne croiront toujours pas même si un ange vient à eux :

Et si Nous faisions descendre les anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.  (Sourate al-Anam, 111)

Qu'attendent-ils ? Que les anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : “Attendez !”Nous attendons, Nous aussi. (Sourate al-Anam, 158)

Bien que Hazrat Mahdi (as) restitue l’Islam à l’essence des valeurs morales du Coran et de la Sounnah de notre Prophète (saas), qu’il les purifie des innovations ajoutées ultérieurement (bi’dah) et des superstitions, qu’il démolisse l’irréligion, qu’il unisse le monde islamique et qu’il répande les valeurs morales du Coran, certaines personnes à son époque diront, "NE DEVRAIT-IL PAS ETRE EGALEMENT UN ANGE AU-DESSUS DE SA TETE ?" Cependant, ces personnes qui attendent un miracle pour croire oublient un fait très important : DE MEME QUE PERSONNE NE PEUT VOIR LES ANGES QUI ENREGISTRENT LES ACTIONS DE L’HOMME A SES DEUX COTES AU COURS DE LA VIE DE CE MONDE, DE MEME QUE L’ANGE GABRIEL (as) QUI APPORTE FREQUEMMENT LA REVELATION A NOTRE PROPHETE (saas) VIENT SANS ETRE VU PAR LES GENS, ALORS LES ANGES GABRIEL (as), MICHAEL (as) ET RAPHAEL (as) QUI SE TROUVERONT A COTE DE HAZRAT MAHDI ET D’AUTRES 46.000 ANGES QUI L’AIDENT NE SERONT PAS VUS NON PLUS. 

Depuis les années 1980, de nombreux événements dans le monde et dans la politique mondiale ont lieu en conformité avec les systèmes du Mahdi et du Messie. Depuis l’année 1980 (l’an 1400 de l’Hégire) le monde islamique attend la venue évidente de Hazrat Mahdi (as) comme prédite dans les hadiths de notre Prophète (saas), les versets du Coran et les déclarations des grands savants islamiques. Ces mêmes dates sont les dates pour lesquelles les Juifs attendent la venue du Roi Messie [en d’autres mots Hazrat Mahdi (as)] et les Chrétiens le retour du Prophète Jésus (as) et ce à la lumière des informations présentes dans la Thora et l’Evangile.

Jusqu’à aujourd’hui, une politique erronée disant que les mouvements du Mahdi et du Messie feront couler du sang et qu’il y aura une grande guerre entre les Musulmans et les Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), fut suivie en particulier par certains Evangéliques et Musulmans mal informés. En particulier, le rôle actif des Evangéliques dans la politique étrangère américaine a causé l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan lors de l’administration précédente des Etats-Unis ainsi que l’effusion de sang de millions de Musulmans innocents et celui des Européens et des Américains. Certains Evangéliques, des  Chrétiens appartenant à divers cultes et un certain nombre de Juifs, bien qu’ils soient peu nombreux, croient que cette effusion de sang augmentera en s’intensifiant et ils prévoient une grande guerre entre les Musulmans et les Gens du Livre. Il est clair que la façon dont certaines personnes dans le monde islamique avec un faible niveau de connaissance dépeignent Hazrat Mahdi (as) comme quelqu’un qui versera du sang et qui massacrera impitoyablement les Chiites, les Wahabbites, les Juifs et les Chrétiens et qu’il encouragera davantage de telles attentes.

Cependant le fait est que tous ceux qui attendent l’effusion de sang dans la deuxième partie de la Fin des Temps commettent une grave erreur. Ni le Prophète Jésus (as) ni Hazrat Mahdi (as) ne verseront du sang. Au contraire, ils feront dominer les valeurs morales de la religion dans le monde avec amour, affection, compassion et les meilleures paroles. A ce sujet, les Evangéliques et certains Musulmans qui considèrent les Gens du Livre comme ennemis se trompent.

Il est impossible pour Hazrat Mahdi (as) de s’engager dans un conflit quelconque, d’encourager une guerre ou de verser du sang, PARCE QU’ALLAH A ORDONNE A HAZRAT MAHDI (as) DE NE PAS VERSER DE SANG. HAZRAT MAHDI (as) AGIRA A LA LUMIERE DES VALEURS MORALES ET DES COMMANDEMENTS REVELES PAR ALLAH A NOTRE PROPHETE (saas) ET OBEIRA AU CORAN ET AUX HADITHS.

Notre Prophète (saas) a révélé en détail le chemin que Hazrat Mahdi (as) doit suivre, les méthodes qu’il doit appliquer afin de réaliser la domination des valeurs morales islamiques et la façon dont il doit agir dans tel genre de situation. C’est Allah l’Omnipotent Qui a donné ces informations à notre Prophète (saas) au moyen de l’ange Gabriel qui les a communiquées. Par conséquent Hazrat Mahdi (as) se comportera à la lumière des commandements d’Allah à chaque pas, à chaque décision qu’il prend et pour toute chose qu’il fait. LE COMMANDEMENT D’ALLAH A HAZRAT MAHDI (as) EST QU’"IL NE DOIT PERMETTRE A UNE SEULE GOUTTE DE SANG D’ETRE VERSE, QU’IL NE DOIT PERMETTRE AU NEZ DE QUICONQUE DE SAIGNER, QU’IL NE DOIT REVEILLER CELUI QUI DORT ET QU’IL DOIT AGIR GENTIMENT, CHALEUREUSEMENT ET AVEC BONTE.”

A la lumière de ce commandement explicite d’Allah à Hazrat Mahdi (as), il est impossible que quelque chose de différent, une guerre quelconque puisse avoir lieu.Hazrat Mahdi (as) est un personnage béni qui aime et craint beaucoup Allah. Il obéira à ce commandement d’Allah mot pour mot. Avec le soutien de Hazrat Khidr (as) et du Prophète Jésus (as), Hazrat Mahdi (as) ne permettra à aucune guerre d’avoir lieu.Comme l’exige le commandement d’Allah, Hazrat Mahdi (as) embrassera affectueusement et prendra soin des Musulmans de toute secte et d’école de pensée et ne permettra pas le moindre tort d’atteindre les Chrétiens ou les Juifs. Tout comme c’était au temps de notre Prophète (saas) et de l’Empire Ottoman, Hazrat Mahdi (as) protégera et veillera sur les Gens du Livre. Il expliquera aux Juifs et aux Chrétiens les valeurs morales islamiques aimablement et avec les paroles les plus délicates et comme Allah nous l’enseigne dans le Coran avec les mots "à vous votre religion, à moi ma religion", il permettra qu’ils puissent vivre selon leurs propres croyances comme ils le désirent. A l’époque de Hazrat Mahdi (as) chaque Chrétien et chaque Juif s’installeront où ils veulent, prieront en liberté, vivront de la manière la plus confortable possible, exprimeront clairement leurs opinions et seront traités avec respect dans toutes les conditions. De la même manière, dans le monde islamique, tous les Musulmans jouiront des droits égaux et vivront confortablement, quelles que soient leur race, leur foi et leur nation. Dans le climat établi par Hazrat Mahdi (as), comme cela est exigé par les valeurs morales du Coran et l’attitude qu’Allah lui a ordonné d’adopter, les incroyants, les athées et les bouddhistes seront traités comme des citoyens de première classe.

Les hadiths suivants montrent le chemin qu’Allah a ordonné de suivre à Hazrat Mahdi (as) grâce à notre Prophète (saas). Etant donné que les hadiths déclarent que personne ne saignera du nez et que toutes les armes seront éliminées à cette époque et qu’il traitera tout le monde avec amour et affection, ceux qui anticipent la guerre attendent en vain. En outre, il ne faut pas oublier que la Thora et les Evangiles aussi décrivent que pas une seule goutte de sang ne sera versée et comment la paix régnera dans  le monde entier au temps de Hazrat Mahdi (as) et du Prophète Jésus (as). Par conséquent, selon le destin déterminé par Allah pour cet âge final du monde, la paix, l’amour, l’amitié et la fraternité seront vécus d’une manière parfaite sous le leadership de Hazrat Mahdi (as) et du Prophète Jésus (as) et le monde deviendra un endroit tellement beau, radieux, prospère, sûr, de bonne qualité et moderne dont aucun exemple ne fut jamais vu auparavant.

PAS UNE SEULE GOUTTE DE SANG NE SERA VERSEE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

Les gens se réunissent autour de Hazrat Mahdi (as) comme les abeilles autour de leur souverain. Il remplira le monde de justice, qui était auparavant rempli de cruauté, d’injustice. Sa justice sera telle qu’IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT, IL NE VERSERA PAS UNE GOUTTE DE SANG. La terre retournera à l’ère du bonheur. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29) 
Hazrat Mahdi (as) suivra le chemin du Prophète (saas). IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI NE VERSERA DE SANG. (Muhammed B. Resul Al-Huseyni El Berzenci, les signes du Jour du Jugement, p. 163)

Au temps de Hazrat Mahdi (as) personne ne sera réveillé de son sommeilNI N’AURA LE NEZ QUI SAIGNE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 44)

Ceux qui lui obéissent lui rendront hommage entre ruqun et maqam (autour de la Qaâba). Ils ne réveilleront pas une personne qui dort, NE VERSERONT JAMAIS DE SANG. (Al-Qawl al-Muhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p.24)


HAZRAT MAHDI (as) FERA DOMINER L’ISLAM AVEC LE TAKBIR (la proclamation de la grandeur d’Allah) ET LE TASBIH (la glorification d’Allah), LA SCIENCE ET L’AMOUR

Le Prophète (saas) déclara :

“Ils CONQUERRONT [SPIRITUELLEMENT] CONSTANTINOPLE (ISTANBUL) AVEC LE TASBIH ET LE TAKBIR, et ils accèderont à des biens comme cela ne fut jamais vu auparavant… ” (Ibn Majah, Kitab Al-Fitan, p. 35)

Selon une narration rapportée de Hazrat Amr ibn Awf (ra) :

Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu’à ce que Constantinople [Istanbul] NE SOIT CONQUISE PAR LES MUSULMANS AVEC LE TASBIH (glorification d’ALLAH) ET LE TAKBIR (la proclamation de la grandeur d’Allah). ( Ramuz al-Ahadith, p. 478)

L’Heure ne viendra pas tant qu’Allah l’Omnipotent n’assurera pas LA CONQUETE [SPIRITUELLE] DE CONSTANTINOPLE [ISTANBUL], LE CENTRE DE L’EMPIRE ROMAIN, A SES SERVITEURS CROYANTS AVEC LE TASBIH (la glorification d’ALLAH] ET LE TAKBIR [déclaration de la grandeur d’Allah]. (Ahmad Diya ad-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, p. 478)

L’Heure ne viendra pas tant qu’Allah le Très-Haut n’assurera pas LA CONQUETE [SPIRITUELLE] DE CONSTANTINOPLE [ISTANBUL] ET DES TERRES ROMAINES POUR SES CROYANTS AVEC LE TASBIH (glorification d’ALLAH] ET LE TAKBIR [déclaration de la grandeur d’Allah]. (Daylami, al-Firdaws, 5/82, no: 7524; at-Tabarani, al-Mu`jam al-Kabir, 17/15,21)

Dans un hadith rapporté par l’Imam Muslim d’après Abu Houraira (ra), notre Prophète (saas) s’est adressé aux compagnons comme suit :

… Quand ces combattants arriveront surcette terre, ils ne feront pas la guerre avec les armes, et ils ne tireront pas de flèches. Ils réciteront le takbir en disant "La ilaha illallahu Akbar" (il n’y a d’autre divinité qu’Allah le plus Grand).

Suite à ce takbir, l’un des deux remparts de la ville tombera. Ensuite, il récite le takbir pour la deuxième fois et l’autre côté de la ville tombera. ILS RECITERONT UN TROISIEME TAKBIR. SUITE A CELA, DES BRECHES DANS LES REMPARTS S’OUVRIRONT ET L’ARMEE ISLAMIQUE ENTRERA ET CONQUERRA LA VILLE. (L’Imam Al-Sharani, la Mort-le Jugement-l’Au-delà et les Signes de la Fin des Temps, pp. 445-446)

Les Musulmans ne feront pas la guerre lorsqu’ils viendront dans cette ville. UN COTE DE LA VILLE TOMBERA QUAND ILS RECITERONT LE TAKBIR, et quand ils prononceront le takbir de nouveau, l’autre côté de la ville tombera, quand ils prononceront le takbir pour la 3ème fois, toute la ville sera conquise. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p.30)

IL N’Y AURA PAS DE GUERRE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

TOUTE HOSTILITE ET TOUTE HAINE DISPARAITRONT… La terre sera remplie de paix de la même façon que l'eau remplit la coupe. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre qu’Allah ne sera adoré. (Sounan Ibn Majah, 10/334)

(LES CHEFS DE) LA GUERRE ABANDONNERONT LEURS CHARGES (à savoir les armes et autres choses de la sorte). Il ne restera aucune inimitié entre personne. Les hostilités, les jalousies vont certainement disparaître. (L’Imam Al-Sharani, la Mort-le Jugement-l’Au-delà et les Signes de la Fin des Temps, p. 496)

LA PAIX ET LA SURETE REGNERA AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

Hazrat Mahdi (as) … MARCHERA EN SERENITE. (Les Signes de la Fin des Temps, p. 173)

En faisant de lui [Hazrat Mahdi (as)] un moyen, Allah supprimera la corruption aveugle.LA PAIX ET LA SURETE REGNERONT SUR TERRE… (Les Signes de la Fin des Temps, p. 164)

… CHAQUE ENDROIT SERA UN ENDROIT SUR…(Kitab-ul-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 58)

… A SON EPOQUE [CELLE DE HAZRAT MAHDI (as)] LE MOUTON JOUERA AVEC LE LOUP, ET LES ENFANTS JOUERONT AVEC LES SERPENTS ET LES SCORPIONS…(Imam as-Suyuti, Les Signes du Jugement Dernier, La Mort et La Résurrection, p. 179, 1699)

S’il ne restait plus qu’un seul jour pour le monde, il serait rallongé jusqu’à ce qu’un homme [Hazrat Mehdi (as)] issu de ma descendance soit envoyé ; tout comme la terre est remplie de cruauté, IL REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE. (Sounan Abou Daoud, 5/92)

Hazrat Mahdi (as) fait partie de ma descendance, IL REMPLIRA LA TERRE DE VERITE ET DE JUSTICE, tout comme elle est remplie de cruauté et de torture. (Sounan Abou Daoud, 5/93)

Ce (commandant) [Hazrat Mahdi (as)] REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE, tout comme les gens auparavant l’avaient remplie de cruauté. (Sunan Ibn Majah, 10/348)

Le monde rempli d’oppression et de tyrannie DEBORDERA DE JUSTICE APRES QU’IL [HAZRAT MAHDI (AS)] EST ARRIVE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)

IL Y AURA UNE TELLE ABONDANCE DE JUSTICE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as) que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)
 
... De la même manière qu’Allah le Tout-Puissant a commencé l’Islam avec moi, ainsi Il le terminera avec Hazrat Mahdi (as). De la même manière qu’ILS ETAIENT LIBERES DU POLYTHEISME ET DE L’INIMITIE ET LEURS CŒURS ETAIENT REMPLIS D’AMITIE ET D’AMOUR A TRAVERS MOI, AINSI SERA-T-IL AVEC LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (AS). (Signes de la venue du Mahdi de la Fin des Temps, Jalaladdin as-Suyuti, p. 20)

... EN SON TEMPS [HAZRAT MAHDI (AS)], LE VERTUEUX DEVIENDRA ENCORE MEILLEUR, ET MEME LES FAIBLES SERONT BIEN TRAITES. (Kitab-ul Burhan Fi Alamet-il Mehdiyy-il Ahir Zaman, p. 17)

TOUTE L’OPPRESSION ET LA CRUAUTE ENVERS LES FEMMES SERONT ELIMINEES AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

… La sûreté remplira le monde entier SI BIEN QUE QUELQUES FEMMES SERONT CAPABLES D’ACCOMPLIR LEUR HAJJ SANS ETRE ACCOMPAGNEES D’HOMMES. (El Kavlu'l Muhtasar Fi Alamatil Mehdiyy-il Muntazar, p. 47)

Même une femme sera capable d’aller au Hajj avec cinq autre femmes sans qu’un homme ne les accompagne.(Imam Suyuti, Les Signes du Jugement, la Mort et la Résurrection, p. 179)

LES GENS SERONT TRES HEUREUX AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

314 personnes, y compris des femmes prêteront serment d’allégeance à Hazrat Mahdi (as), et tous les tyrans seront vaincus face à lui.SON EPOQUE SERA TELLEMENT EQUITABLE QUE LES MORTS DANS LES TOMBES ENVIERONT LES VIVANTS…(El-Kavlu'l Muhtasar Fi Alamet-il Mehdiyy-il Muntazar, p. 22)

Les services de Hazrat Mahdi (as) seront tellement significatifs et si grands qu’IL EST PRECISE QUE NON SEULEMENT LES AUTRES PERSONNES, MAIS AUSSI TOUS LES HABITANTS DANS LA TERRE ET LE CIEL SERONT CONTENTS DE LUI. (Is'afur Raghibin, p. 146; Al-Hawi Lil-Fatawi, 2:66, 67)

SON EMERGENCE SERA UNE SOURCE DE JOIE, PAS SEULEMENT POUR LES CROYANTSMAIS AUSSI POUR LES GENS DE LA TERRE ET DU CIEL.Si bien que même les oiseaux, les animaux sauvages et les poissons dans la mer se réjouiront. (Les signes du Jugement, pp. 162, 163)

Tout le monde s’asseoira autour de lui comme s’il était un père affectueux envers ses enfants aimés, ou en présence d’un roi miséricordieux envers ceux qui sont sous son ordre, et il leur montre les versets qui donnent de la joie et la bonne nouvelle dans la demeure du bonheur éternel. (Sayyid Murtada Mujtahidi Sistani, Editions Nashr Almas, p. 257)

[Hazrat Mahdi (as)] suivra la voie du Prophète (saas). Il ne réveillera pas une personne qui dort ni ne versera de sang… La justice sera établie dans ce monde à la place de l'oppression et de la torture. Le Mahdi (as) distribuera les biens avec une égale mesure de vérité et de justice. LES HABITANTS DE LA TERRE ET DES CIEUX SERONT SATISFAITS DE LUI, AINSI QUE LES OISEAUX DANS LES AIRS, LES ANIMAUX SAUVAGES DANS LES FORETS ET MEME LES POISSONS DANS LA MER. (Al-Barzanji, Editions Pamuk, Istanbul, 2002, p. 163)

A l’époque de Hazrat Mahdi (as), tout comme cela fut le cas au "Temps du Bonheur"

LES SENTIMENTS ETEINTS  BOURGEONNERONT UN A UN, LES FLEURS FLEURIRONT. (el-Havi l'il-Fetava, p. 67, 68; Rahbavi, Les Signes du Jugment Dernier, pp. 162, 163)

PAR LA PERMISSION D’ALLAH, IL [HAZRAT MAHDI (as)], SERA CAPABLE D’ADOUCIR LES CŒURS QUI SE SONT ENDURCIS, DE TRANSFORMER EN DIAMANT LES AMES QUI SONT COMME DES CHARBONS et réssuscitera les "âmes mortes" avec la lumière de la foi… (Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 24 ; Saban Dogen, Mehdi ve Deccal [Le Mahdi et l’Antéchrist], p. 194-195)

Il ne restera aucune personne QUI NE SOIT PAS CONTENTE parmi la communauté de Mohammed (saas). (Al-Barzanji, Les Signes du Jugement Dernier, p. 163)

Certaines personnes pensent que le fait que Hazrat Mahdi (as) viendra environ 400 ans après l’Imam Rabbani diminuera en quelque sorte la valeur de l’Imam Rabbani et prétendent que Hazrat Mahdi (as) viendra 1000 ans après l’Imam. Cependant, le fait est que la venue de Hazrat Mahdi (as) environ 400 ans après l’Imam Rabbani ne diminue aucunement sa valeur. Allah a envoyé notre Prophète (saas) 571 ans seulement après le Prophète Jésus (as) qui est un Messager Résolu. Le Prophète Mohammed (saas) est venu peu après le Prophète Jésus (as), avec de nouvelles lois législatives et un nouveau livre. Autrement dit, il y a 571 ans entre les deux Messagers Résolus. Hazrat Mahdi (as) viendra environ 400 ans après l’Imam Rabbani. D’ailleurs, l’Imam Rabbani l’a déclaré lui-même en disant que Hazrat Mahdi (as) viendra 1000 ans après la mort de notre Prophète (saas) :

La fin de cette oummah commencera AVEC LE COMMENCEMENT DU DEUXIEME MILLENAIRE. A SAVOIR APRES LA MORT DU MESSAGER D’ALLAH… La mise en œuvre complète des valeurs morales du Coran et le renouvellement du monde islamique SONT DANS LE DEUXIEME MILLENAIRE. LES JUSTES TEMOINS DE LA VERACITE DE CETTE CAUSE SONT L’EXISTENCE DE JESUS (as) ET DU MAHDI (as) DANS CE MILLENAIRE [C’EST-A-DIRE DANS LES MILLE ANS QUI SUIVENT LA MORT DE NOTRE PROPHETE (saas)] (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, p.261)


Ici, l’Imam Rabbani parle clairement et explicitement de «NON PAS APRES SA PROPRE MORT, MAIS APRES CELLE DE NOTRE PROPHETE (saas)».

Comme l’Imam Rabbani dit, la fin du monde islamique commencera avec le deuxième millénaire. Imam Rabbani, le Prophète Jésus (as) ainsi que Hazrat Mahdi (as) seront dans le deuxième millénaire après la mort de notre Prophète (saas).

Peu importe les idées ou les croyances qu’ils détiennent, les gens qui s’assemblent pour un objectif précis, ont toujours un leader qui les représente. Tout au long de l’histoire, Allah a créé chaque communauté de croyants avec un leader. Le Prophète Noé (as) était le leader des croyants de son temps, le Prophète Moïse (as) était le leader des croyants de son temps, notre Prophète (saas) était le leader des compagnons de son époque, Talut était le leader des croyants de son temps, et Dhoûl-Qarnaynde son temps. De la même manière qu’aucune communauté des croyants n’a jamais été sans leader dans le passé, les Musulmans de la Fin des Temps ne seront pas non plus sans leader. Hazrat Mahdi (as) lui-même sera personnellement le leader spirituel des Musulmans à la Fin des Temps. 

La mentalité qui maintient que les Musulmans doivent être sans leader, alors que les Catholiques, les Orthodoxes, les Juifs et même les franc-maçons ont des leaders, ignore les contraintes et les souffrances du monde musulman. Allah ordonne aux Musulmans dans le Coran de ne pas être divisés et fragmentés. Si les Musulmans n’obéissent pas à ce commandement d’Allah, s’ils ne parviennent pas à s’unir, comme  s’unissaient les Musulmans dans le passé, autour d’un leader spirituel, alors il ne sera pas possible pour les difficultés et les peines auxquelles le monde islamique fait face de prendre fin et pour les Musulmans opprimés et persécutés à travers le monde de se libérer. Le chemin qu’Allah montre aux Musulmans dans le Coran est le suivant ; "et qui, atteints par l'injustice, ripostent." (Sourate Achoura, 39). Il est manifestement évident que les Musulmans sont traités injustement en Pattani, enAfghanistan, en Irak, en Palestine, au Tchad, à Moro, dans le Turkestan Oriental et dans de nombreux autres endroits. Cela étant le cas, il est également évident que les Musulmans doivent s'unir pour défendre leurs droits de la manière la plus sage et efficace avec la connaissance, la culture, l’information et l’art. Il ne faut pas oublier qu’ "Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé."(Sourate as-Saff, 4) C’est Hazrat Mahdi (as) en personne qui réunira les Musulmans du monde à notre époque et les mènera à combattre ensemble sur le chemin d’Allah avec le savoir  et l’information, qui leur montrera le chemin, et qui les protégera contre les fléaux du darwinisme et du matérialisme de la meilleure manière.

La responsabilité des personnes innocentes qui furent bombardées alors qu’elles priaient à la mosquée au Pakistan, de nos frères qui sont soumis à des tortures incroyables dans les prisons chinoises, des enfants palestiniens qui sont fusillés alors qu’ils allaient à l’école, des civils qui vivent dans la crainte constante de la mort, des personnes innocentes bombardées alors qu’elles étaient couchées dans les hôpitaux en Afghanistan, de ceux qui ont passé de longues années dans les camps de réfugiés et de ceux qui adorent Allah en secret pour pouvoir rester en vie, incombe à ceux qui ne veulent pas que les Musulmans s’unissent autour d’un leader spirituel.

Ceux qui soutiennent l’idée que les Musulmans doivent être sans leader et sans chef, en ignorant les versets du Coran et les hadiths authentiques de notre Prophète (saas), ne doivent pas ignorer ce fait.

Journaliste : Que voudriez-vous nous dire à propos de la Fin des Temps, du Prophète Jésus (as) et du Mahdi (as) ? Ainsi que sur l’invalidité du darwinisme ?

Adnan Oktar :  L’ombre et la lumière du système du Mahdi (AS) sont apparues subitement dans le monde. Il y a une luminosité dans le monde, si vous avez remarqué, un bien-être. Les esprits des gens sont plus tranquilles. Mais dans un autre sens, il y avait également eu une contraction. Le communisme et le fascisme s’étaient répandus au maximum et personne ne parlait de religion. Les musulmans étaient oppressés. Le darwinisme s’est effondré, comme si le monde avait été frappé par un éclair, le communisme aussi s’est effondré ainsi que le capitalisme… L’Islam se propage rapidement, alhamdoulillah. Mais Allah le Tout-Puissant utilise cette lumière spirituelle, le Mahdi (as) comme Son instrument. Tout le monde maintenant est au service du Mahdi (as), volontairement ou involontairement. Un biologiste par exemple. En donnant des informations sur la biologie, il est en train de servir le Mahdi (as), un physicien également en décrivant les lois de la physique. Par exemple, le département et les ministères des affaires religieuses sont au service du Mahdi (as). Volontairement ou involontairement. Ils le servent, qu’il soit déjà venu et parti ou qu’il vienne après plusieurs siècles. Ils le servent s’il est une entité spirituelle. Ils servent le Mahdi (as) s’il est un esprit invisible. Ce ne peut pas être autrement. Ces formes, les sociétés qui fabriquent cet équipement technique, servent toutes le Mahdi (as). Les entreprises fabriquent des ordinateurs, qui sont les épées du Mahdi (as), et les propagent à travers le monde. Dabbat-al-Ardh est un ordinateur. Allah l’a déjà fabriqué et Il en équipe le monde entier. Le Mahdi (as) ne leur dit pas de préparer cette arme. Allah leur ordonne, et ils préparent l’épée du Mahdi (as) et la propagent [l’ordinateur] dans les domiciles des gens, ou bien ces derniers achètent cette arme avec leur propre argent et l’emmènent chez eux. Ils s’assoient devant et écoutent les enseignements du Mahdi (as). Ils écoutent les leçons du Coran et du hadith. Des leçons concernant le système du Mahdi (as). Ils rencontrent Allah où qu’ils aillent. Ils peuvent consulter des sites darwinistes qui disent des choses sur les créationnistes, mais ils se trompent… Les gens lisent ces choses-là et deviennent eux-mêmes des créationnistes, machaAllah. Ces sites disent que les créationnistes se trompent. Mais les gens lisent les vérités et réalisent que ces choses décrites comme étant fausses sont en fait véritables. Allah fait que les gens adoptent la création. Le Mahdi (as) viendra lorsque tout sera prêt. Lorsque ses disciples seront prêts...

Abu'l-Hijaf rapporte que notre Prophète (saas) a répété par trois fois : PUISSIEZ-VOUS RECEVOIR LA BONNE NOUVELLE DU HAZRAT MAHDI (AS)... 
(
Bihar Al-Anwar Envar, vol. 51, p. 74)


Dans les narrations, la belle annonce de la venue du Hazrat Mahdi (as) est faite à tout le monde. Cela montre à quel point il est important que les musulmans soient conscients et informés de la venue du Hazrat Mahdi (as). Ils n'en apprécieront que davantage la teneur de ce message de joie.

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basÚ sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr