L’ECOLE HANAFITE

 

AL-IMAM AL-A’ZAM ABU HANIFAH, IMAM DE NOTRE PROPRE ECOLE, CONFIRMA LA DIMENSION INDENIABLE DU RETOUR DU PROPHETE JESUS (AS) ET DE LA VENUE DU HAZRAT MAHDI (AS).

Les travaux les plus précieux et les plus révérés en matière de théologie dans le monde islamique sont les traités intitulés Al-Fiqh al-Akbar et Wasiyyat d’al-Imam al-A`Zam Abu Hanifah. Al-Fiqh al-Akbar est au cœur des principes du Peuple de la Sunnah. Abu Hanifah stipula dans son Al-Fiqh al-Akbar que le retour du Prophète Jésus (as) et la venue du Mahdi ne font pas l’ombre d’un doute :

L’émergence du Dajjal (l’Antéchrist) et de Yajuj (Gog), le lever du Soleil à l’Ouest, la descente du ciel du Prophète Jésus (as) et les autres signes de la Dernière Heure décrits dans les écrits sahih (fiables) sont tous authentiques et auront lieu pour sûr. Il y a d’autres présages de l’Heure, tels que la venue du Mahdi. Comme l’indiquent les narrations fiables, tous ces phénomènes véridiques se produiront.” (Al-Fiqh al-Akbar, al-Imam al-A’zam Abu Hanifah, p. 99)


Quand l’Heure viendra, le Prophète Jésus (as) reviendra sur terre et toutes les nations se confondront en une seule nation : la nation de l’Islam. Avant le retour du Prophète Jésus (as), le Mahdi apparaîtra à la Mecque et à Médine et ira ensuite à Jérusalem. Le Dajjal ira alors à sa rencontre. Jésus (as) descendra du minaret de l’Est situé à Damas afin de rendre le Dajjal inefficace en lui assénant un coup. Quand Jésus (as) reviendra sur terre, le Dajjal se dissoudra comme le sel dans l’eau. Ensuite, Jésus (as) rencontrera le Mahdi. Au moment d’accomplir la prière, le Mahdi fera signe au Prophète Jésus (as) de diriger la prière. Mais le Prophète Jésus (as) dira que cette responsabilité incombe au Mahdi. Pour montrer sa soumission à la Shariah du Prophète (saas), Jésus (as) suivra le Mahdi dans la prière. (Al-Imam al-A`zam Abu Hanifah, Al-Fiqh al-Akbar, Sharh by Ali al-Qari, p. 284)