Que signifie le terme "Mahdi" ?
L'évènement de Hazrat Mahdi (as) est basé sur des preuves solides
Versets du Coran faisant référence à Hazrat Mahdi (as) et à la Fin des Temps
Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra ?

Les traits physiques de Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

Ainsi qu'Allah le commande,
Hazrat Mahdi (as) ne versera pas de sang

Depuis les années 1980, de nombreux événements dans le monde et dans la politique mondiale ont lieu en conformité avec les systèmes du Mahdi et du Messie. Depuis l’année 1980 (l’an 1400 de l’Hégire) le monde islamique attend la venue évidente de Hazrat Mahdi (as) comme prédite dans les hadiths de notre Prophète (saas), les versets du Coran et les déclarations des grands savants islamiques. Ces mêmes dates sont les dates pour lesquelles les Juifs attendent la venue du Roi Messie [en d’autres mots Hazrat Mahdi (as)] et les Chrétiens le retour du Prophète Jésus (as) et ce à la lumière des informations présentes dans la Thora et l’Evangile.

Jusqu’à aujourd’hui, une politique erronée disant que les mouvements du Mahdi et du Messie feront couler du sang et qu’il y aura une grande guerre entre les Musulmans et les Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), fut suivie en particulier par certains Evangéliques et Musulmans mal informés. En particulier, le rôle actif des Evangéliques dans la politique étrangère américaine a causé l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan lors de l’administration précédente des Etats-Unis ainsi que l’effusion de sang de millions de Musulmans innocents et celui des Européens et des Américains. Certains Evangéliques, des  Chrétiens appartenant à divers cultes et un certain nombre de Juifs, bien qu’ils soient peu nombreux, croient que cette effusion de sang augmentera en s’intensifiant et ils prévoient une grande guerre entre les Musulmans et les Gens du Livre. Il est clair que la façon dont certaines personnes dans le monde islamique avec un faible niveau de connaissance dépeignent Hazrat Mahdi (as) comme quelqu’un qui versera du sang et qui massacrera impitoyablement les Chiites, les Wahabbites, les Juifs et les Chrétiens et qu’il encouragera davantage de telles attentes.

Cependant le fait est que tous ceux qui attendent l’effusion de sang dans la deuxième partie de la Fin des Temps commettent une grave erreur. Ni le Prophète Jésus (as) ni Hazrat Mahdi (as) ne verseront du sang. Au contraire, ils feront dominer les valeurs morales de la religion dans le monde avec amour, affection, compassion et les meilleures paroles. A ce sujet, les Evangéliques et certains Musulmans qui considèrent les Gens du Livre comme ennemis se trompent.

Il est impossible pour Hazrat Mahdi (as) de s’engager dans un conflit quelconque, d’encourager une guerre ou de verser du sang, PARCE QU’ALLAH A ORDONNE A HAZRAT MAHDI (as) DE NE PAS VERSER DE SANG. HAZRAT MAHDI (as) AGIRA A LA LUMIERE DES VALEURS MORALES ET DES COMMANDEMENTS REVELES PAR ALLAH A NOTRE PROPHETE (saas) ET OBEIRA AU CORAN ET AUX HADITHS.

Notre Prophète (saas) a révélé en détail le chemin que Hazrat Mahdi (as) doit suivre, les méthodes qu’il doit appliquer afin de réaliser la domination des valeurs morales islamiques et la façon dont il doit agir dans tel genre de situation. C’est Allah l’Omnipotent Qui a donné ces informations à notre Prophète (saas) au moyen de l’ange Gabriel qui les a communiquées. Par conséquent Hazrat Mahdi (as) se comportera à la lumière des commandements d’Allah à chaque pas, à chaque décision qu’il prend et pour toute chose qu’il fait. LE COMMANDEMENT D’ALLAH A HAZRAT MAHDI (as) EST QU’"IL NE DOIT PERMETTRE A UNE SEULE GOUTTE DE SANG D’ETRE VERSE, QU’IL NE DOIT PERMETTRE AU NEZ DE QUICONQUE DE SAIGNER, QU’IL NE DOIT REVEILLER CELUI QUI DORT ET QU’IL DOIT AGIR GENTIMENT, CHALEUREUSEMENT ET AVEC BONTE.”

A la lumière de ce commandement explicite d’Allah à Hazrat Mahdi (as), il est impossible que quelque chose de différent, une guerre quelconque puisse avoir lieu.Hazrat Mahdi (as) est un personnage béni qui aime et craint beaucoup Allah. Il obéira à ce commandement d’Allah mot pour mot. Avec le soutien de Hazrat Khidr (as) et du Prophète Jésus (as), Hazrat Mahdi (as) ne permettra à aucune guerre d’avoir lieu.Comme l’exige le commandement d’Allah, Hazrat Mahdi (as) embrassera affectueusement et prendra soin des Musulmans de toute secte et d’école de pensée et ne permettra pas le moindre tort d’atteindre les Chrétiens ou les Juifs. Tout comme c’était au temps de notre Prophète (saas) et de l’Empire Ottoman, Hazrat Mahdi (as) protégera et veillera sur les Gens du Livre. Il expliquera aux Juifs et aux Chrétiens les valeurs morales islamiques aimablement et avec les paroles les plus délicates et comme Allah nous l’enseigne dans le Coran avec les mots "à vous votre religion, à moi ma religion", il permettra qu’ils puissent vivre selon leurs propres croyances comme ils le désirent. A l’époque de Hazrat Mahdi (as) chaque Chrétien et chaque Juif s’installeront où ils veulent, prieront en liberté, vivront de la manière la plus confortable possible, exprimeront clairement leurs opinions et seront traités avec respect dans toutes les conditions. De la même manière, dans le monde islamique, tous les Musulmans jouiront des droits égaux et vivront confortablement, quelles que soient leur race, leur foi et leur nation. Dans le climat établi par Hazrat Mahdi (as), comme cela est exigé par les valeurs morales du Coran et l’attitude qu’Allah lui a ordonné d’adopter, les incroyants, les athées et les bouddhistes seront traités comme des citoyens de première classe.

Les hadiths suivants montrent le chemin qu’Allah a ordonné de suivre à Hazrat Mahdi (as) grâce à notre Prophète (saas). Etant donné que les hadiths déclarent que personne ne saignera du nez et que toutes les armes seront éliminées à cette époque et qu’il traitera tout le monde avec amour et affection, ceux qui anticipent la guerre attendent en vain. En outre, il ne faut pas oublier que la Thora et les Evangiles aussi décrivent que pas une seule goutte de sang ne sera versée et comment la paix régnera dans  le monde entier au temps de Hazrat Mahdi (as) et du Prophète Jésus (as). Par conséquent, selon le destin déterminé par Allah pour cet âge final du monde, la paix, l’amour, l’amitié et la fraternité seront vécus d’une manière parfaite sous le leadership de Hazrat Mahdi (as) et du Prophète Jésus (as) et le monde deviendra un endroit tellement beau, radieux, prospère, sûr, de bonne qualité et moderne dont aucun exemple ne fut jamais vu auparavant.

PAS UNE SEULE GOUTTE DE SANG NE SERA VERSEE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

es gens se réunissent autour de Hazrat Mahdi (as) comme les abeilles autour de leur souverain. Il remplira le monde de justice, qui était auparavant rempli de cruauté, d’injustice. Sa justice sera telle qu’IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT, IL NE VERSERA PAS UNE GOUTTE DE SANG. La terre retournera à l’ère du bonheur. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29) 

Hazrat Mahdi (as) suivra le chemin du Prophète (saas). IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI NE VERSERA DE SANG. (Muhammed B. Resul Al-Huseyni El Berzenci, les signes du Jour du Jugement, p. 163)

Au temps de Hazrat Mahdi (as) personne ne sera réveillé de son sommeilNI N’AURA LE NEZ QUI SAIGNE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 44)

Ceux qui lui obéissent lui rendront hommage entre ruqun et maqam (autour de la Qaâba). Ils ne réveilleront pas une personne qui dort, NE VERSERONT JAMAIS DE SANG. (Al-Qawl al-Muhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p.24)

HAZRAT MAHDI (as) FERA DOMINER L’ISLAM AVEC LE TAKBIR (la proclamation de la grandeur d’Allah) ET LE TASBIH (la glorification d’Allah), LA SCIENCE ET L’AMOUR

Le Prophète (saas) déclara :

“Ils CONQUERRONT [SPIRITUELLEMENT] CONSTANTINOPLE (ISTANBUL) AVEC LE TASBIH ET LE TAKBIR, et ils accèderont à des biens comme cela ne fut jamais vu auparavant… ” (Ibn Majah, Kitab Al-Fitan, p. 35)

Selon une narration rapportée de Hazrat Amr ibn Awf (ra) :

Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu’à ce que Constantinople [Istanbul] NE SOIT CONQUISE PAR LES MUSULMANS AVEC LE TASBIH (glorification d’ALLAH) ET LE TAKBIR (la proclamation de la grandeur d’Allah). ( Ramuz al-Ahadith, p. 478)

L’Heure ne viendra pas tant qu’Allah l’Omnipotent n’assurera pas LA CONQUETE [SPIRITUELLE] DE CONSTANTINOPLE [ISTANBUL], LE CENTRE DE L’EMPIRE ROMAIN, A SES SERVITEURS CROYANTS AVEC LE TASBIH (la glorification d’ALLAH] ET LE TAKBIR [déclaration de la grandeur d’Allah]. (Ahmad Diya ad-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, p. 478)

L’Heure ne viendra pas tant qu’Allah le Très-Haut n’assurera pas LA CONQUETE [SPIRITUELLE] DE CONSTANTINOPLE [ISTANBUL] ET DES TERRES ROMAINES POUR SES CROYANTS AVEC LE TASBIH (glorification d’ALLAH] ET LE TAKBIR [déclaration de la grandeur d’Allah]. (Daylami, al-Firdaws, 5/82, no: 7524; at-Tabarani, al-Mu`jam al-Kabir, 17/15,21)

Dans un hadith rapporté par l’Imam Muslim d’après Abu Houraira (ra), notre Prophète (saas) s’est adressé aux compagnons comme suit :

… Quand ces combattants arriveront surcette terre, ils ne feront pas la guerre avec les armes, et ils ne tireront pas de flèches. Ils réciteront le takbir en disant "La ilaha illallahu Akbar" (il n’y a d’autre divinité qu’Allah le plus Grand).

Suite à ce takbir, l’un des deux remparts de la ville tombera. Ensuite, il récite le takbir pour la deuxième fois et l’autre côté de la ville tombera. ILS RECITERONT UN TROISIEME TAKBIR. SUITE A CELA, DES BRECHES DANS LES REMPARTS S’OUVRIRONT ET L’ARMEE ISLAMIQUE ENTRERA ET CONQUERRA LA VILLE. (L’Imam Al-Sharani, la Mort-le Jugement-l’Au-delà et les Signes de la Fin des Temps, pp. 445-446)

Les Musulmans ne feront pas la guerre lorsqu’ils viendront dans cette ville. UN COTE DE LA VILLE TOMBERA QUAND ILS RECITERONT LE TAKBIR, et quand ils prononceront le takbir de nouveau, l’autre côté de la ville tombera, quand ils prononceront le takbir pour la 3ème fois, toute la ville sera conquise. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p.30)

IL N’Y AURA PAS DE GUERRE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

TOUTE HOSTILITE ET TOUTE HAINE DISPARAITRONT… La terre sera remplie de paix de la même façon que l'eau remplit la coupe. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre qu’Allah ne sera adoré. (Sounan Ibn Majah, 10/334)

(LES CHEFS DE) LA GUERRE ABANDONNERONT LEURS CHARGES (à savoir les armes et autres choses de la sorte). Il ne restera aucune inimitié entre personne. Les hostilités, les jalousies vont certainement disparaître. (L’Imam Al-Sharani, la Mort-le Jugement-l’Au-delà et les Signes de la Fin des Temps, p. 496)

LA PAIX ET LA SURETE REGNERA AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

Hazrat Mahdi (as) … MARCHERA EN SERENITE. (Les Signes de la Fin des Temps, p. 173)

En faisant de lui [Hazrat Mahdi (as)] un moyen, Allah supprimera la corruption aveugle.LA PAIX ET LA SURETE REGNERONT SUR TERRE… (Les Signes de la Fin des Temps, p. 164)

… CHAQUE ENDROIT SERA UN ENDROIT SUR…(Kitab-ul-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 58)

… A SON EPOQUE [CELLE DE HAZRAT MAHDI (as)] LE MOUTON JOUERA AVEC LE LOUP, ET LES ENFANTS JOUERONT AVEC LES SERPENTS ET LES SCORPIONS…(Imam as-Suyuti, Les Signes du Jugement Dernier, La Mort et La Résurrection, p. 179, 1699)

S’il ne restait plus qu’un seul jour pour le monde, il serait rallongé jusqu’à ce qu’un homme [Hazrat Mehdi (as)] issu de ma descendance soit envoyé ; tout comme la terre est remplie de cruauté, IL REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE. (Sounan Abou Daoud, 5/92)

Hazrat Mahdi (as) fait partie de ma descendance, IL REMPLIRA LA TERRE DE VERITE ET DE JUSTICE, tout comme elle est remplie de cruauté et de torture. (Sounan Abou Daoud, 5/93)

Ce (commandant) [Hazrat Mahdi (as)] REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE, tout comme les gens auparavant l’avaient remplie de cruauté. (Sunan Ibn Majah, 10/348)

Le monde rempli d’oppression et de tyrannie DEBORDERA DE JUSTICE APRES QU’IL [HAZRAT MAHDI (AS)] EST ARRIVE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)

IL Y AURA UNE TELLE ABONDANCE DE JUSTICE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as) que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)
 
... De la même manière qu’Allah le Tout-Puissant a commencé l’Islam avec moi, ainsi Il le terminera avec Hazrat Mahdi (as). De la même manière qu’ILS ETAIENT LIBERES DU POLYTHEISME ET DE L’INIMITIE ET LEURS CŒURS ETAIENT REMPLIS D’AMITIE ET D’AMOUR A TRAVERS MOI, AINSI SERA-T-IL AVEC LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (AS). (Signes de la venue du Mahdi de la Fin des Temps, Jalaladdin as-Suyuti, p. 20)

... EN SON TEMPS [HAZRAT MAHDI (AS)], LE VERTUEUX DEVIENDRA ENCORE MEILLEUR, ET MEME LES FAIBLES SERONT BIEN TRAITES. (Kitab-ul Burhan Fi Alamet-il Mehdiyy-il Ahir Zaman, p. 17)

TOUTE L’OPPRESSION ET LA CRUAUTE ENVERS LES FEMMES SERONT ELIMINEES AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

… La sûreté remplira le monde entier SI BIEN QUE QUELQUES FEMMES SERONT CAPABLES D’ACCOMPLIR LEUR HAJJ SANS ETRE ACCOMPAGNEES D’HOMMES. (El Kavlu'l Muhtasar Fi Alamatil Mehdiyy-il Muntazar, p. 47)

Même une femme sera capable d’aller au Hajj avec cinq autre femmes sans qu’un homme ne les accompagne.(Imam Suyuti, Les Signes du Jugement, la Mort et la Résurrection, p. 179)

LES GENS SERONT TRES HEUREUX AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (as)

314 personnes, y compris des femmes prêteront serment d’allégeance à Hazrat Mahdi (as), et tous les tyrans seront vaincus face à lui.SON EPOQUE SERA TELLEMENT EQUITABLE QUE LES MORTS DANS LES TOMBES ENVIERONT LES VIVANTS…(El-Kavlu'l Muhtasar Fi Alamet-il Mehdiyy-il Muntazar, p. 22)

Les services de Hazrat Mahdi (as) seront tellement significatifs et si grands qu’IL EST PRECISE QUE NON SEULEMENT LES AUTRES PERSONNES, MAIS AUSSI TOUS LES HABITANTS DANS LA TERRE ET LE CIEL SERONT CONTENTS DE LUI. (Is'afur Raghibin, p. 146; Al-Hawi Lil-Fatawi, 2:66, 67)

SON EMERGENCE SERA UNE SOURCE DE JOIE, PAS SEULEMENT POUR LES CROYANTSMAIS AUSSI POUR LES GENS DE LA TERRE ET DU CIEL.Si bien que même les oiseaux, les animaux sauvages et les poissons dans la mer se réjouiront. (Les signes du Jugement, pp. 162, 163)

Tout le monde s’asseoira autour de lui comme s’il était un père affectueux envers ses enfants aimés, ou en présence d’un roi miséricordieux envers ceux qui sont sous son ordre, et il leur montre les versets qui donnent de la joie et la bonne nouvelle dans la demeure du bonheur éternel. (Sayyid Murtada Mujtahidi Sistani, Editions Nashr Almas, p. 257)

[Hazrat Mahdi (as)] suivra la voie du Prophète (saas). Il ne réveillera pas une personne qui dort ni ne versera de sang… La justice sera établie dans ce monde à la place de l'oppression et de la torture. Le Mahdi (as) distribuera les biens avec une égale mesure de vérité et de justice. LES HABITANTS DE LA TERRE ET DES CIEUX SERONT SATISFAITS DE LUI, AINSI QUE LES OISEAUX DANS LES AIRS, LES ANIMAUX SAUVAGES DANS LES FORETS ET MEME LES POISSONS DANS LA MER. (Al-Barzanji, Editions Pamuk, Istanbul, 2002, p. 163)

A l’époque de Hazrat Mahdi (as), tout comme cela fut le cas au "Temps du Bonheur"

LES SENTIMENTS ETEINTS  BOURGEONNERONT UN A UN, LES FLEURS FLEURIRONT. (el-Havi l'il-Fetava, p. 67, 68; Rahbavi, Les Signes du Jugment Dernier, pp. 162, 163)

PAR LA PERMISSION D’ALLAH, IL [HAZRAT MAHDI (as)], SERA CAPABLE D’ADOUCIR LES CŒURS QUI SE SONT ENDURCIS, DE TRANSFORMER EN DIAMANT LES AMES QUI SONT COMME DES CHARBONS et réssuscitera les "âmes mortes" avec la lumière de la foi… (Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 24 ; Saban Dogen, Mehdi ve Deccal [Le Mahdi et l’Antéchrist], p. 194-195)

Il ne restera aucune personne QUI NE SOIT PAS CONTENTE parmi la communauté de Mohammed (saas). (Al-Barzanji, Les Signes du Jugement Dernier, p. 163)

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basť sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr