www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

HAZRAT MAHDI (AS) DETIENDRA UN SAVOIR
COMME NUL AUTRE

"Sa maîtrise [Hazrat Mahdi (as)] du fiqh (loi islamique) EST EQUIVALENTE A CELLE DE DIX SAVANTS."
(Naim ibn Hammad, Kitab al-Fitan)

Imam Sadiq dit :

LA SCIENCE EST DIVISEE EN VINGT SEPT SECTIONS. L'humanité n'a, à ce jour, réussi à acquérir que DEUX SECTIONS. LES VINT-CINQ AUTRES EMERGERONT AVEC LA VENUE DE NOTRE QAIM [Hazrat Mahdi (as)] et se propageront alors au sein de l'humanité.
(Bihar, vol. 52, p. 336)

Allah a renforcé l'esprit et le corps de tous les prophètes et messagers dont Il a fait des instruments de salut. Cette spécificité est particulièrement notable du temps du Hazrat Mahdi (as), élu comme guide vers le salut à la Fin des Temps. Grâce à la bénédiction d'Allah, Hazrat Mahdi (as) détiendra une science très supérieure. Il semblerait d'après les hadiths et d'autres narrations que cette science correspondrait davantage à de la sagesse, de la profondeur, de la perspicacité et de la prévoyance plutôt qu'à des enseignements classiques.

En raison de ces qualités, les hommes trouveront une intelligence sans pareille dans toutes les réponses et les solutions que Hazrat Mahdi (as) leur apportera. A travers lui, ils apprendront et mettront en application des idées et des perspectives auxquelles ils n'avaient jamais songé auparavant.

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr