www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

LES SIGNES DE LA VENUE DU MAHDI (as) - 1

Le Fait que la Lune se soit Fendue

La Sourate 54 du Coran qui porte le nom de "Al-Qamar" correspond en français au mot "(la) Lune". Dans une grande partie de cette Sourate, il est fait part des ravages qu’ont subi les peuples de Noé, de Ad, de Thamoud, de Lot, de Pharaon et de son entourage. Lesquels peuples "ont fermé les yeux sur les avertissements" des Prophètes qui leur furent envoyés. En même temps, dans le premier verset, il y a un message très important en relation avec le moment du jugement :

"L'Heure (du jugement) approche et la lune s'est fendue." (Sourate Al-Qamar, 1)

Dans le verset, la correspondance du verbe "fendre" en Arabe est "chakka". En Arabe, il existe diverses significations pour ce mot. Dans certains commentaires du Coran, on préfère le sens de "se fendre en deux". En plus de cela, le mot "chakka" est employé dans le sens de "labourer la terre, creuser le sol".  

Comme exemple de la deuxième signification, nous pouvons donner celui utilisé dans le 26ème verset de la Sourate Abasa :

"C'est Nous Qui versons l'eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers." (Sourate Abasa, 25-29)

Comme on peut clairement le voir, l’expression "chakka" dans ce verset n’est pas utilisée dans le sens où "le sol se fend en deux", mais dans le sens où "le sol est fendu par labourage pour cultiver diverses plantes".

Et c’est exactement sur ce point que nous faisons face à un grand miracle du Coran. L’information donnée il y a 14 siècles dans le verset de la Sourate Al-Qamar s’est réalisée le 20 Juillet 1969 avec les travaux effectués à la surface de la Lune. En posant le pied sur la Lune, les astronautes Américains ont effectué des recherches scientifiques sur le sol lunaire, ils ont ramassé des échantillons de pierres et de sable. Cela correspond tout à fait aux expressions du verset concernant le fait que "la Lune s’est fendue".




Dans le Coran, nous sommes informés que l’Heure du Jugement s’approche. Le fait que "la Lune s’est fendue" en est un signe. Ceci s’est réalisé le 20 juillet 1969 avec les astronautes Américains qui sont allés sur la Lune et qui ont creusé le sol lunaire. (C’est Allah Qui connaît la vérité)

La découverte de la Lune s’est identifiée au slogan : "Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité". Ce voyage historique est un tournant dans les recherches spatiales. Grâce aux caméras, ceci fut certifié et depuis cette date jusqu’à nos jours, c’est devenu un évènement que les gens ont visionné. Comme Allah le fait savoir dans le premier verset de la Sourate Al-Qamar, ce grand évènement est en même temps un signe de l’Heure du Jugement. C’est une indication qu’on est dans la dernière phase temporelle du monde avant le Jour du Jugement. (C’est Allah qui connaît la vérité)     
Il y a un autre signe très important à ce sujet. La valeur Abjad (valeur numérique attribuée aux lettres Arabes) de certains mots dans le verset de la Sourate Al-Qamar nous donne la date de l’année où le pied fut posé sur la Lune, soit 1969.

…L’Heure s’approche et la Lune s’est fendue…


CALENDRIER HEGIRE : 1390, CALENDRIER GREGORIEN : 1969

Seulement, nous devons aussi préciser ceci : l’évènement de la lune qui fut fendue est certes l’un des miracles qu’Allah a donné à notre Prophète (saas). Dans un hadith, nous sommes informés ainsi de ce miracle : 


 

…Said ibn Abi Aruba, rapporte de Katada ; qui lui-même rapporte de Anas ibn Malik (ra) : Les gens de la Mecque ont voulu que le Prophète d’Allah (saas) leur montre un signe (un miracle). Il leur montra la Lune divisée en deux. Même que les Mecquois ont vu la Montagne Hira entre ces deux morceaux. (Sahih Boukhari, volume 8, no.88)

 

Le miracle expliqué ci-dessus est l’évènement duquel nous sommes informés dans le verset, celui de la Lune qui s’est fendue. Or, comme le Coran est un Livre qui concerne chaque époque, on peut aussi penser que ce verset attire l’attention sur l’exploration récente de la Lune. (C’est Allah Qui connaît la vérité)    

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basť sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr