www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

LES SIGNES DE LA VENUE DU MAHDI (as) - 2

La Guerre Iran-Irak

Nous sommes informés ainsi d’une guerre importante qui va se produire à la Fin des Temps :


 

Un soulèvement au mois de Chawwal. Des entretiens de guerre au mois de Zou’l Qida. Au mois de Zou’l Hijja, la guerre va se produire.
(Les Signes de l’Heure du Jugement, p. 166)

 

Les mois de Chawwal, Zou’l Qida et Zou’l Hijja indiqués dans le hadith plus haut sont en parfait accord avec les dates concernant les phases de développement de la Guerre Iran-Irak :

Le soulèvement au mois de Chawwal…

Comme on le sait, le premier soulèvement contre le Chah d’Iran a eu lieu comme précisé dans le hadith, le 5 Chawwal 1398 (8 Septembre 1976).

Des entretiens de guerre au mois de Zou’l Qida. Au mois de Zou’l Hijja, la guerre va se produire…
Au mois de Zou’l Hijja, en 1400 du calendrier de l’Hégire (Octobre 1980), la guerre entre l’Iran et l’Irak avait commencé dans toute sa signification.

 

 

Dans un autre hadith, les détails de cette guerre nous sont décrits ainsi :


 

Il est un peuple qui viendra en provenance de la Perse. Ils vont dire ceci : « O les Arabes ! Vous êtes allés trop loin dans le sectarisme ! Si vous n’accordez pas de droit à ceux-ci comme il se doit, personne n’établira d’union avec vous… Que cela leur soit donné un jour à eux et un jour à vous, et que les promesses mutuelles soient tenues… » Les Musulmans sortiront de Moutik, de là ils descendront en bas vers le revers… Les associateurs vont s’arrêter de l’autre côté, près d’un fleuve tout noir (du nom de Rakaba)… Il va y avoir la guerre entre eux : Pour chacune des deux armées, Allah va ôter la victoire. (Les Signes de l’Heure du Jugement, p. 179) 

 

- qui viendra en provenance de la Perse : qui viendra du côté de l’Iran
- Perse : Iran - Iranien
- Descendront vers le revers : Descendront sur le plateau (Le Plateau d’Irak)
- Moutik: Nom d'une montagne dans la région
-Rakaba : La région où les puits de pétrole sont très nombreux.

 " O les Arabes ! Vous êtes allés trop loin dans le sectarisme ! Si vous n’accordez pas de droit à ceux-ci comme il se doit, personne n’établira d’union avec vous. "

Dans cette partie du hadith, il est probable que l’attention soit attirée sur un désaccord entre les deux camps provenant du racisme. En raison de ce désaccord, on comprend qu’il y aura une descente sur le " Revers " (c’est-à-dire le Plateau d’Irak) et que la guerre va commencer.

Pour chacune des deux armées, Allah va ôter la victoire…

Comme l’indique ce hadith, la Guerre Iran-Irak a duré 8 ans et malgré des milliers de pertes, aucun résultat n’a pu être obtenu. Aucun des deux côtés n’a pu assuré une supériorité définitive.

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basť sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr