Que signifie le terme "Mahdi" ?
L'évènement de Hazrat Mahdi (as) est basé sur des preuves solides
Versets du Coran faisant référence à Hazrat Mahdi (as) et à la Fin des Temps
Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra ?

Les traits physiques de Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits
par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Les paroles des hadiths du Prophète (saas), que nous considérons ici, sont simples à comprendre. Il existe aussi une méthode par laquelle nous pouvons distinguer le vrai du faux. Le hadith concernant le Jour du Jugement fait référence à des événements futurs dont nous avons la confirmation aujourd'hui à travers leur succession. Il n'y a par conséquent pas de doute quant à la véracité de ces propos.

Les savants musulmans ayant réalisé des recherches sur le thème de la Fin des Temps et les signes du Jour Dernier ont recours à ce critère. Un expert en la matière, Bediuzzaman Said Nursi dit à ce propos que les hadiths portant sur la Fin des Temps correspondent aux événements observés de nos jours et confirment donc la vérité de ces hadiths. (Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Rayons, Quatorzième Rayon)

Certains des signes relatés dans les hadiths ont été observés dans certaines parties du monde au cours des 1400 années de l'histoire de l'Islam, mais cela ne suffit pas à prouver que cette période correspondait à la Fin des Temps. Pour que l'on puisse véritablement considérer qu'il s'agisse de la Fin des Temps, tous les signes du Jour Dernier doivent être observés au même moment, comme le laisse entendre un hadith :

Les signes se suivent comme les morceaux d'un collier qui tombent les uns après les autres quand le fil est rompu. (Tirmidhi)

Dans les hadiths, le commencement de la Fin des Temps est décrit comme le moment où le nombre de discordes, de conflits et de guerres augmente, quand il y a le chaos, la dégénération morale fait son apparition et les gens se détournent des enseignements de la religion. À l'époque en question, des désastres naturels surviendront partout dans le monde, la pauvreté atteindra des niveaux jamais vus, le taux de criminalité augmentera fortement, ainsi que les meurtres et la brutalité. Pourtant, ce ne sera que la première étape. Au cours de la seconde phase, Dieu sauvera l'humanité du chaos et le remplacera avec une existence bienheureuse pleine d'abondance, de paix et de sécurité.

Les guerres et l'anarchie

Le Messager de Dieu (saas) dit : "Le Harj (augmentera)." Ils demandèrent : "Qu'est-ce que le Harj ?" Il répondit : "Le meurtre, le meurtre." (Al-Bukhari)
L'Heure surviendra quand la violence, les effusions de sang et l'anarchie seront courantes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Muntakhab Kanzul Ummaal)
Le monde ne touchera à sa fin que lorsque surviendra un jour où il y aura des massacres et des effusions de sang généralisés. (Muslim)


Si on étudie les quatorze derniers siècles, on s'aperçoit que les guerres étaient régionales avant le 20ème siècle. Les guerres qui touchèrent les personnes du monde entier, les systèmes politiques, les économies entières et les structures sociales, ne sont survenues que récemment, au cours des deux guerres mondiales. Durant la première guerre mondiale, plus de 20 millions de personnes sont mortes ; durant la seconde guerre mondiale, les victimes dépassèrent les 50 millions. En même temps, la deuxième guerre mondiale est reconnue pour avoir été la guerre la plus sanglante, la plus importante et la plus destructrice de l'histoire.

Les conflits qui sont survenus après la seconde guerre mondiale – la guerre froide, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, le conflit israélo-arabe, et la guerre du golfe – font partie des évènements les plus critiques de notre époque. De même, des guerres régionales, des conflits et des guerres civiles, ont causé des destructions dans de nombreuses parties du monde. Dans des endroits comme la Bosnie, la Palestine, la Tchétchénie, l'Afghanistan, le Cashmere et de nombreux autres, les problèmes continuent d'affliger l'humanité.

La destruction de grandes cités : des guerres et des désastres

De grandes cités seront détruites et ce sera comme si elles n'avaient jamais existé auparavant. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 38)

La destruction de grandes cités dont il est question dans ce hadith nous fait penser à la destruction qui survient aujourd'hui à cause des guerres et des désastres naturels. Les armes nucléaires développées récemment, ainsi que les avions, les bombes, les missiles et autres armes modernes, ont causé d'innombrables destructions. Ces armes à la puissance destructrice énorme ont apporté un degré de destruction jamais vu auparavant. En effet, les grandes villes visées sont les plus affectées par cette destruction. La destruction incomparable de la seconde guerre mondiale en est un exemple. Avec l'utilisation de la bombe atomique dans la plus grande guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki ont été complètement détruites. Suite à des bombardements intenses, les capitales européennes et d'autres grandes villes ont subi d’importants dommages.

Au cours des dernières années, des ouragans, des tempêtes, des typhons et d'autres désastres ont eu un effet destructeur sur le continent américain ainsi qu'en d'autres endroits du globe. De plus, des inondations ont provoqué des coulées de boue, lesquelles ont englouti certains centres de population. Des tremblements de terre, des volcans et des raz de marée ont aussi provoqué de grandes dévastations. Par conséquent, toutes les destructions apportées par ces calamités qui ont frappé les grandes villes sont dans chaque cas un signe important.

Les incidents sociaux grandissants vécus ces dernières années dans les pays musulmans sont les signes de l'apparition de Hazrat Mahdi (as)

Les informations détaillées données par notre Prophète (saas) concernant les signes de l’apparition de Hazrat Mahdi (as), se réalisent une à une. Parmi les signes annoncés dans les hadiths, il est également mentionné des incidents sociaux qui seront vécus dans les pays islamiques. Dans les récits rapportées de notre Prophète (saas), on comprend que ces conflits, corruptions et grands incidents continueront jusqu’à l’apparition de Hazrat Mahdi (as). (Allah connaît la vérité)

  • Quels sont ces signes qui ont été rapportés par notre Prophète (saas) et qui se sont réalisés les uns après les autres ?
  • Comment M. Adnan Oktar explique-t-il le fait que ces incidents soient vécus dans les pays musulmans ?

De nos jours, les guerres et les conflits, la terreur, la violence, l’anarchie, le désordre, les massacres, les tortures et la dégénération morale ont augmenté de plus en plus. Les évènements vécus dans ces pays laissent apparaître une grande similitude avec les informations communiquées dans les hadiths. Les désaccords, les guerres, les tortures et les massacres vécus dans la région sont parmi les signes concernant la deuxième venue du Prophète Jésus et l’émergeance de Hazrat Mahdi (pse). D’après certains hadiths rapportant les événements qui ont récemment été vécus dans cette région, on comprend que beaucoup de faits auront lieu sur ces terres suite à l’apparition de ces personnages bénis.

Notre Prophète a annoncé ce qui sera vécu dans les pays musulmans 1 400 années auparavant

L’occupation de l’Afghanistan

Ce fut dommage pour Taliqan (Afghanistan). Certes Allah le Très Haut a là-bas des trésors qui ne sont pas d'or et d'argent. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 59)

C’est l’indication que l’Afghanistan sera occupé à la fin des temps. En effet, l’invasion russe de l’Afghanistan a eu lieu en 1979, autrement dit l’an 1400 selon le calendrier islamique, à savoir au début du 14ème siècle de l'Hégire. L’Afghanistan a été envahi pour la deuxième fois par les Etats-Unis en particulier, par les autres pays de l’OTAN, sous le motif de la ‘lutte contre la terreur, l’aide humanitaire, le soutien à la reconstruction du pays et le fait d'apporter la démocratie’.  Dix ans après la deuxième invasion, le bilan est le suivant : Plus de 70 000 personnes sont mortes lors de la guerre, la plupart des terres cultivables ont été éradiquées en étant minées, et en tant que conséquence de ceci, à cause de la famine et des maladies épidémiques  des centaines de gens sont morts surtout les enfants. Etant donné que le pays a été bombardé et qu'il continue d'être bombardé sans cesse aujourd’hui aussi, les gens sont restés sans demeure, par conséquent 70% de la population a été abandonnée et vit avec la faim et la soif dans les rues, ils ont été privés de toute sorte de soin et d’éducation.

Les flammes détruisent des maisons à Bagdad

Bagdad sera détruite par un incendie à la Fin desTemps...(Rissalatoul khouroudj el-Mahdi, vol.3, p. 177)

En 2003, à partir du premier jour de la guerre d’Irak, Bagdad a été la ville ayant subi le bombardement le plus intense. Le bombardement sévère a conduit à un grand incendie, à l'embrasement de Bagdad, comme cela est indiqué dans le hadith.

A nouveau la guerre en Irak et les scènes qui sont apparues lors de la prise de la ville de Bagdad coïncident entièrement avec l’événement qui attire notre attention dans le hadith cité.

Les incidents vécus en Egypte et la manière dont le Président de l’Egypte est décrit en détail dans les hadiths.

Alors que les conflits continuent à toute vitesse, deux millions de protestataires sont sortis dans les rues. Il est extrêmement étonnant que les caractéristiques physiques du Président égyptien Hosni Moubarak soient décrites avec tous les détails dans les hadiths de notre Prophète (saas).

LE CORBEAU BIGARRE QUI EMERGERA AU TEMPS DU HAZRAT MAHDI (as) EN EGYPTE : 

Dans son ouvrage Fiten, Naim b Hammad a rapporté d’Abu Jaffar, Mohammed B. Ali (r.a.). Il a dit : Lorsqu’Abbassi arrive à Khorassan, une étoile en forme de corne apparaîtra à l’Est. La naissance de cette étoile aura lieu après l’éclipse solaire et lunaire. Et puis, les corruptions (fitnas) continueront jusqu’à l’émergeance du corbeau bigarré.’ (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 32)

Comme il est indiqué dans les hadiths, le visage, la structure des cheveux, la forme de ses yeux, ses regards, l’expression faciale et les détails de son nez et de la forme de la bouche ressemblent explicitement au corbeau. En outre, les autres détails donnés dans le hadith confortent cette description. Notre Prophète (saas) dit que cette personne vivra dans la période où les corruptions seront vécues, la comète à deux queues apparaîtra. La comète Lulin en question est passée par le point le plus proche de la Terre au mois de février 2009. De cet aspect, on comprend clairement que le hadith fait référence à notre époque. Par conséquent le fait que que notre Prophète (saas) utilise l’expression ‘le corbeau bigarré qui émerge en Egypte’s’harmonise complètement avec Hosni Moubarak. (Allah connaît la vérité.)

… IL A UN CREUX DANS LE NEZ :

Daylami a rapporté d’Abu Ali Merdani (via une chaîne de rapporteur-narrateur), lui d’Abu Zer, et lui du Messager d’Allah. Il a dit : Un homme apparaîtra de Quraych, en Egypte, il a un creux dans le nez, il est vaincu, il perd (consume, dissout) tous ses biens et il s’enfuit à Rum (à l'époque région de l'Empire Romain d'Orient). Il les prend et les emmène à Alexandrie, il lutte contre les Musulmans et ceci sera la première guerre. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 30)

Sur le nez de Hosni Moubarak, il y a un creux qu’on peut remarquer clairement, tout comme cela est décrit dans le hadith.

….UN EGYPTIEN CRUEL QUI TUE LES GENS DE BIEN

Dans une autre narration venant de Qab, "Quelqu’un faisant partie de la tribu de Mahzoum passera au pouvoir et puis Mawla viendra et un Arabe qui annihile celui qui s’oppose à lui, qui est grand, qui est très fort et qui a de larges épaules sera le leader… " (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 30)

Chacun des détails annoncés dans ce hadith est totalement conforme à Hosni Moubarak et de la même manière. Par exemple, Hosni Moubarak a fait ajouter « le fait d’être grand » parmi les conditions nécessaires à la Présidence de la République. Lui aussi est « grand », comme cela est déclaré dans le hadith.

Une autre caractéristique indiquée dans le hadith, est que cette personne élimine ‘ceux qui s’opposent à lui’. En effet, Moubarak, lors des années où il était le Président, était connu comme étant ‘le dernier Pharaon’ en raison des cruautés et de son administration tyrannique.

Notre Prophète (saas) a également mentionné le fait que cette personne ‘est forte et a de larges épaules’. Puisqu’il a une expérience militaire et qu’il a une armée de 25 000 soldats, on voit que Moubarak est apparemment fort, en outre on voit aussi qu’il est fort physiquement et qu’il a de larges épaules.

Des troubles à Damas, en Irak et en Arabie

Notre Prophète a dit : Il y aura de tels troubles et calamités que personne ne sera capable de trouver un refuge. Ces malheurs se déplaceront autour du Châm, s’abattront sur l’Irak et lieront les mains et les pieds de la Péninsule Arabe. La communauté de l’Islam sera confrontée à des troubles dans les steppes. Personne n’éprouvera pour eux la moindre sympathie ou ne dira même pas, "Hélas !" Tandis qu’ils essaieront de remédier à leurs malheurs d’une part, ces derniers renaîtront à nouveau ailleurs.
( Mountakhab kanz el ‘oummal, vol. 5, pp. 38-39)

La reconstruction de l’Irak

L’Heure n’aura lieu que lorsque l’Irak sera attaqué. Et le peuple innocent d’Irak cherchera refuge dans le Châm. Le Châm sera reconstruit. Et l’Irak le sera également.
(Mountakhab kanz el ‘oummal, vol. 5 p. 254)

Dans le hadith, il est souligné que l’Irak sera reconstruit. D’abord la guerre entre l’Iran et l’Irak, ensuite la Guerre du Golfe et finalement la guerre de l’Irak en 2003, beaucoup de villes en Irak ont été démolies. On a du reconstruire l’Irak qui est devenu une ruine suite aux pillages vécus après cette guerre.

Le partage de l’Irak en trois

Selon notre Prophète, le peuple d’Irak se répartira en trois groupes. Un groupe rejoindra les pillards. Un groupe fuira, abandonnant sa famille. Et un groupe combattra et tuera. Préparez-vous au Jugement dernier lorsque vous verrez cela.(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr Fi’l Imam al-Mahdi al-Muntadhar)

Comme il est annoncé dans le hadith, un groupe parmi le peuple rejoindra « les pillards ». En profitant du manque d’autorité suite à la guerre, il y a eu de grands pillages en Irak. Dans le hadith, il est annoncé qu’une partie du peuple tentera de s’enfuir et qu’il sera dans une telle situation qu’il ne s’inquiètera pas de sa famille. Les nouvelles parues en ce sens dans les journaux sont remarquables. Il est aussi annoncé qu’une partie du peuple assistera à la guerre et sera tuée. Lors de la guerre d’Irak, certains gens ont participé aux conflits vécus dans des régions diverses et ont perdu leur vie.

La mentalité darwiniste et matérialiste a conduit les pays musulmans aux conflits et au désordre

Comme notre Prophète (saas) a attiré l’attention avec ces hadiths, les incidents de conflit et de violence seront vécus successivement :

"Alors qu’elles ne seront pas éteintes à un endroit, les corruptions qui s’enflamment seront vues dans un autre coin et continueront jusqu’à ce qu’un homme criant (mounadi) du ciel dise "Votre gouverneur en Islam est celui-ci". (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 25)

Les corruptions suivent les unes les autres… Quandon dira que c’est fini, elles continueront quand même encore. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 36)

Les tremblements de terre

L'Heure (Le Jour Dernier) ne surviendra pas avant que… les tremblements de terre ne deviennent trop fréquents. (Al-Bukhari)

Il y a deux grands hadiths avant le Jour du Jugement… et ensuite des années de tremblements de terre. (Rapporté par Umm Salama)

Au cours de ces dernières années, des tremblements de terre importants se sont produits de manière répétée et ils constituent une source permanente de peur pour beaucoup de gens dans le monde. Si l'on regarde les données collectées par le Centre d'Information des Tremblements de terre National Américain pour 1999, on trouve que 20.832 tremblements de terre ont eu lieu dans le monde. Et on estime à 22.711 le nombre de personnes qui y ont laissé leur vie. (US Geological Survey National Earthquake Information Center, "Earthquake Facts and Statistics", 2000, http ://neic.usgs.gov/neis/eqlists/eqstats.html)

Quand on examine les chiffres du passé, on s'aperçoit que le nombre de tremblements de terre était très petit. Selon les rapports de l'US Geological Survey (USGS, Études Géologiques US), le nombre de tremblements de terre de magnitude 5,0 ou plus qui ont eu lieu en 400 ans entre 1556 et 1975 est de seulement 110. Selon les données de la même institution, en 23 ans seulement, entre 1980 et 2003, le nombre de tremblements de terre de magnitude 6,5 ou plus est de 1685. (US Geological Survey National Earthquake Information Center, "Earthquake Facts and Statistics", 2000, http ://neic.usgs.gov/neis/eqlists/eqstats.html)

Le Fait que la Lune se soit Fendue

La Sourate 54 du Coran qui porte le nom de "Al-Qamar" correspond en français au mot "(la) Lune". Dans une grande partie de cette Sourate, il est fait part des ravages qu’ont subi les peuples de Noé, de Ad, de Thamoud, de Lot, de Pharaon et de son entourage. Lesquels peuples "ont fermé les yeux sur les avertissements" des Prophètes qui leur furent envoyés. En même temps, dans le premier verset, il y a un message très important en relation avec le moment du jugement :

"L'Heure (du jugement) approche et la lune s'est fendue." (Sourate Al-Qamar, 1)

Dans le verset, la correspondance du verbe "fendre" en Arabe est "chakka". En Arabe, il existe diverses significations pour ce mot. Dans certains commentaires du Coran, on préfère le sens de "se fendre en deux". En plus de cela, le mot "chakka" est employé dans le sens de "labourer la terre, creuser le sol".  

Comme exemple de la deuxième signification, nous pouvons donner celui utilisé dans le 26ème verset de la Sourate Abasa :

"C'est Nous Qui versons l'eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers." (Sourate Abasa, 25-29)

Comme on peut clairement le voir, l’expression "chakka" dans ce verset n’est pas utilisée dans le sens où "le sol se fend en deux", mais dans le sens où "le sol est fendu par labourage pour cultiver diverses plantes".

Et c’est exactement sur ce point que nous faisons face à un grand miracle du Coran. L’information donnée il y a 14 siècles dans le verset de la Sourate Al-Qamar s’est réalisée le 20 Juillet 1969 avec les travaux effectués à la surface de la Lune. En posant le pied sur la Lune, les astronautes Américains ont effectué des recherches scientifiques sur le sol lunaire, ils ont ramassé des échantillons de pierres et de sable. Cela correspond tout à fait aux expressions du verset concernant le fait que "la Lune s’est fendue".




Dans le Coran, nous sommes informés que l’Heure du Jugement s’approche. Le fait que "la Lune s’est fendue" en est un signe. Ceci s’est réalisé le 20 juillet 1969 avec les astronautes Américains qui sont allés sur la Lune et qui ont creusé le sol lunaire. (C’est Allah Qui connaît la vérité)

La découverte de la Lune s’est identifiée au slogan : "Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité". Ce voyage historique est un tournant dans les recherches spatiales. Grâce aux caméras, ceci fut certifié et depuis cette date jusqu’à nos jours, c’est devenu un évènement que les gens ont visionné. Comme Allah le fait savoir dans le premier verset de la Sourate Al-Qamar, ce grand évènement est en même temps un signe de l’Heure du Jugement. C’est une indication qu’on est dans la dernière phase temporelle du monde avant le Jour du Jugement. (C’est Allah qui connaît la vérité)     
Il y a un autre signe très important à ce sujet. La valeur Abjad (valeur numérique attribuée aux lettres Arabes) de certains mots dans le verset de la Sourate Al-Qamar nous donne la date de l’année où le pied fut posé sur la Lune, soit 1969.

…L’Heure s’approche et la Lune s’est fendue…

CALENDRIER HEGIRE : 1390, CALENDRIER GREGORIEN : 1969

Seulement, nous devons aussi préciser ceci : l’évènement de la lune qui fut fendue est certes l’un des miracles qu’Allah a donné à notre Prophète (saas). Dans un hadith, nous sommes informés ainsi de ce miracle : 


 

…Said ibn Abi Aruba, rapporte de Katada ; qui lui-même rapporte de Anas ibn Malik (ra) : Les gens de la Mecque ont voulu que le Prophète d’Allah (saas) leur montre un signe (un miracle). Il leur montra la Lune divisée en deux. Même que les Mecquois ont vu la Montagne Hira entre ces deux morceaux. (Sahih Boukhari, volume 8, no.88)

 

Le miracle expliqué ci-dessus est l’évènement duquel nous sommes informés dans le verset, celui de la Lune qui s’est fendue. Or, comme le Coran est un Livre qui concerne chaque époque, on peut aussi penser que ce verset attire l’attention sur l’exploration récente de la Lune. (C’est Allah Qui connaît la vérité)    

La pauvreté

Les pauvres seront de plus en plus nombreux. (Amal Al-Din Al-Qazwini, Mufid Al-'ulum Wa-mubid Al-humum)

Les profits ne seront partagés qu'entre riches, sans aucun bénéfice pour les pauvres. (Tirmidhi)

Manifestement, la période décrite par le Prophète (saas) ressemble aux conditions de notre époque. Si on regarde les siècles passés, on voit que l'anxiété et les difficultés causées par les sécheresses, les guerres et autres calamités étaient temporaires et limitées à une région donnée. Cependant, de nos jours, la pauvreté et les difficultés pour gagner de quoi vivre sont permanentes et endémiques.

Dans le monde d'aujourd'hui, la pauvreté a atteint de graves proportions. Le dernier rapport de l'UNICEF énonce qu'une personne sur quatre dans le monde vit avec "des besoins et des souffrances inimaginables". (UNICEF, "Children and Poverty : Key Facts", 2000 ; http ://www.unicef.org/copenhagen5/ factsheets.htm)

 1,3 milliard de personnes survivent avec moins d'un dollar par jour. 3 milliards de personnes dans le monde se battent aujourd'hui pour survivre avec 2 dollars par jour. (Manufacturing Dissent, "World Statistics – The Rich and the Poor", 1999 ; http ://www.reagan.com/HotTopics.main/HotMike/document-8.13.1999.6.html)

Environ 1,3 milliard de personnes manquent d'eau potable. 2,6 milliards n'ont pas accès à des installations sanitaires adéquates. (UNICEF, "Children and Poverty : Key Facts", 2000 ; http ://www.unicef.org/copenhagen5/ factsheets.htm)

L'effondrement des valeurs morales

L'Heure surviendra quand l'adultère se sera répandu. (Al-Haythami, Kitab al-Fitan)

La Dernière Heure ne s'établira pas tant qu'ils (les gens méchants) ne commettront pas l'adultère sur les routes (chemins publics). (Ibn Hibban et Bazzar)

Les hommes imiteront les femmes ; et les femmes imiteront les hommes. (Allama Jalaluddin Suyuti, Durre-Mansour)

Les gens se satisferont de l'homosexualité et du lesbianisme. (Al-Muttaqi al-Hindi, Muntakhab Kanzul Ummaal)

Les rapports sexuels illégaux prédomineront. (Al-Bukhari)

L'Heure (Le Jour Dernier) ne sera pas établie tant que le nombre de meurtres n'aura pas augmenté. (Al-Bukhari)

De nos jours, un grand danger menace le tissu social du monde. De la même manière qu'un virus tue le corps humain, ce danger apporte un effondrement social subtil. Ce danger provient de la dégradation des valeurs morales qui sont indispensables pour maintenir une société saine. L'homosexualité, la prostitution, les rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux, les délits sexuels, la pornographie, les harcèlements sexuels et l'augmentation des maladies liées à ces comportements constituent un nombre important d'indications de l'effondrement des valeurs morales.

Hadiths sur le rejet de la vraie religion et des valeurs morales du Coran

À l’approche de l'établissement de l'Heure il y aura des jours au cours desquels le savoir (religieux) sera enlevé (disparaîtra) et l'ignorance générale se répandra… (Al-Bukhari)

Il y aura une épreuve sombre qui ne manquera pas d'affliger toute cette communauté et quand les gens penseront qu'elle sera terminée elle recommencera encore. Durant cela, un homme pourra être croyant le matin et incrédule le soir. (Abu Dawud)

Il adviendra un temps sur la Oumma où les gens réciteront le Coran, mais leur lecture n'ira pas plus loin que leurs gorges (ne touche pas leurs cœurs). (Al-Bukhari)

Avant la Dernière Heure il y aura des agitations comme les morceaux d'une nuit sombre au cours de laquelle un homme sera croyant le matin et infidèle le soir, ou croyant le soir et infidèle le matin. (Abu Dawud)

Un temps surviendra où les hommes ne se préoccuperont plus de la manière d'obtenir des choses, qu'elles soient licites ou illicites. (Al-Bukhari)

La Dernière Heure ne s'établira pas jusqu'à ce qu'il ne reste que ces gens qui n'ont pas conscience des vertus et qui n'empêchent pas les vices. (Ahmad)

La Dernière Heure n'arrivera pas avant qu'Allah n'ait reprit Sa religion des gens de la terre, n'y laissant que des païens qui ne reconnaissent pas le bien ou le mal. (rapporté par Abdullah ibn 'Amr ibn al-'As)

 

L'apparition de faux prophètes

La Dernière Heure n'aura pas lieu avant que ne soient apparus trente Dajjals (imposteurs), chacun d'eux se présentant comme un apôtre de Dieu. (Abu Dawud)

Des experts ont noté qu'il y a eu une prolifération des soi-disant messies qui ont commencé à apparaître dans les années 1970 et dont le nombre a augmenté considérablement depuis. Selon ces experts, il y a deux raisons fondamentales à cette augmentation. La première est l'effondrement du communisme, et l'autre est en rapport avec les possibilités offertes par la technologie internet. (Time, 7 avril 1997, 'The lure of the cult')

Le Coran parle du retour de Jésus sur terre

Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus (as), mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus (as) à de multiples reprises.

• Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus (as) n'ont pas réussi:

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

• Un autre verset dit que Jésus (as) n'est pas mort, mais qu'il est sorti de la sphère humaine et amené en présence de Dieu :

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

• Dans le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on apprend que Dieu placera le peuple qui suit Jésus (as) au-dessus de ceux qui sont incrédules jusqu'au Jour de la Résurrection. C'est un fait historique qu'il y a 2000 ans, les disciples de Jésus n'avaient aucune puissance politique. Les chrétiens qui ont vécu entre cette période et la notre ont cru à un certain nombre de fausses doctrines, dont la principale est la doctrine de la Trinité. Par conséquent, il est évident qu'ils ne peuvent être considérés comme suivant Jésus (as) car il est dit à de nombreuses reprises dans le Coran que ceux qui croient en la Trinité ont glissé vers la dénégation. En pareil cas, à l'époque précédent l'Heure, les vrais disciples de Jésus (as) triompheront sur les dénégateurs et deviendront la manifestation de la promesse divine contenue dans la sourate Al-Imran. Ce groupe béni sera connu quand Jésus (as) reviendra sur terre.

• Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (as) avant qu'il ne meure :

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

 

On apprend clairement de ce verset qu'il y a encore trois promesses non accomplies concernant Jésus (as). Premièrement, comme tout autre être humain, le Prophète Jésus (as) mourra. Deuxièmement, tous les Gens du Livre le verront et lui obéiront pendant qu'il sera en vie. Il n'y a aucun doute que ces deux prédictions seront vérifiées quand Jésus (as) reviendra avant le Jour Dernier. La troisième prédiction concerne le témoignage de Jésus (as) contre les Gens du Livre qui prendra lieu le Jour du Jugement Dernier.

• Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (as) :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

 

Quand on compare ce verset avec le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on peut reconnaître un fait important. Le verset de la sourate Al-Imran parle de l'élévation de Jésus (as) vers Dieu. Dans ce verset, aucune information n'est donnée sur le fait que Jésus (as) est mort ou non. Mais dans le 33ème verset de la sourate Maryam, on fait référence à la mort de Jésus (as). Cette seconde mort est possible uniquement si Jésus (as) est retourné sur terre et est mort après y avoir vécu un certain temps. (Dieu sait mieux)

• Un autre verset faisant allusion au retour de Jésus (as) sur terre est le suivant :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

Pour comprendre la référence au mot "Livre" mentionné dans ce verset, on doit rechercher d'autres versets dans le Coran traitant ce sujet : si le mot Livre est énoncé dans un verset aux côtés des mots Thora et Évangile, alors son sens doit être le Coran. Le troisième verset de la sourate Al-Imran en est un exemple :

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

• Dans ces versets le Livre qui est cité est le Coran. Par analogie on peut comprendre que le livre cité dans le verset 48, que Jésus (as) va apprendre, est aussi le Coran. On sait que Jésus (as) connaissait la Thora et l'Évangile de son vivant, il y a donc environ 2000 ans. Il est clair qu'il apprendra le Coran quand il reviendra sur terre.

• L’information qu’on peut trouver dans le verset 59 de la sourate Al-Imran est très intéressante : "Pour Allah, Jésus est comme Adam… ". Dans ce verset on voit qu'il doit y avoir un certain nombre de similarités entre les deux prophètes. La première est que ni Adam (as), ni Jésus (as) n'a eu de père. La seconde similarité est entre la descente d'Adam (as) du paradis sur Terre et la descente de Jésus (as) de la présence de Dieu à la Fin des Temps.

• Le Coran dit cela à propos de Jésus (as) :

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (Sourate Az-Zukhruf : 61)

On sait que Jésus (as) vécu six siècles avant que le Coran ne soit révélé. Par conséquent, ce verset doit faire référence non pas à sa première vie, mais à son retour à la Fin des Temps. La présence sur terre de cet invité béni sera un signe important des Jours Derniers.

• D'autres preuves de la seconde venue de Jésus (as) peuvent être trouvées dans l'emploi du mot wakahlan dans les versets 110 de la sourate Al-Ma’ida et 46 de la sourate Al-Imran. Ces versets révèlent les commandements suivants :

Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr (wakahlan)... " (Sourate Al-Ma'ida : 110)

 

Il parlera aux gens dans le berceau et en son âge mûr (wakahlan), et il sera du nombre des gens de bien. (Sourate Al-Imran : 46)

Ce mot apparaît seulement dans ces deux versets et seulement en faisant référence à Jésus (as). Ce mot est utilisé pour décrire l'âge mûr de Jésus (as). Il fait référence à un âge compris entre 30 et 50 ans, à la fin de la jeunesse et au début de la vieillesse. Les savants islamiques sont d'accord pour traduire ce mot en faisant référence à une période qui suit l'âge de 35 ans.

Les savants islamiques se basent sur une tradition relatée par Ibn Abbas sur le fait que Jésus (as) fut élevé en présence de Dieu quand il était jeune, c'est-à-dire au début de ses 30 ans, et que lorsqu'il reviendra sur terre, il aura encore 40 ans à vivre. Jésus (as) vieillira une fois revenu sur terre, donc on peut dire que ce verset est une preuve de la seconde venue de Jésus (as) sur terre. (Faslu'l-Makal fi Ref'i Isa Hayyen ve Nuzulihi ve Katlihi'd-Deccal, p. 20)

Le Prophète (saas) a parlé de la seconde venue de Jésus (as)

Il y a des hadiths du Prophète (saas) qui font référence à la seconde venue de Jésus (as). Le savant musulman Shawkani a dit qu'il existe 29 hadiths sur le retour de Jésus (as), et que les informations contenues dans ces hadiths n'ont pas pu être falsifiées.

Par Celui qui détient mon âme dans Ses mains, le fils de Marie, Jésus, descendra bientôt parmi vous (musulmans) comme un guide juste. (Al-Bukhari)

L'Heure ne s'établira pas tant que le fils de Marie (Jésus) ne sera pas descendu parmi vous comme un guide juste. (Al-Bukhari)

Le Prophète (saas) a parlé de ce que Jésus (as) fera quand il reviendra :

Jésus (as), fils de Marie (paix sur elle), descendra du ciel, gouvernera pendant 40 ans avec le livre de Dieu et ma Sounna, et mourra. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman)

Jésus (as), fils de Marie (paix sur elle), sera un juge juste et un gouverneur juste (dans ma communauté), il cassera la croix et tuera le porc… la terre sera remplie de paix comme un récipient rempli d'eau. Le monde entier récitera et suivra la même parole et personne ne sera adoré excepté Dieu. (Ibn Majah)

 

La corruption se répand partout

Alors qu'un environnement corrompu permet aux croyants sincères d'augmenter leur foi et leur capacité de patience, ainsi que leur récompense dans l'au-delà, cela conduit ceux qui ont une foi superficielle et faible à perdre cette foi ou à l'affaiblir davantage. Le Mahdi viendra quand la corruption atteindra des degrés extrêmement intenses et graves.

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction de Dieu, à l'approche du Jour du Jugement. En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)

Le désordre, la corruption et la peur apparaîtront à l'Ouest… la corruption se répandra. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Un certain type de corruption fera surface, duquel aucun groupe de gens ne sera capable de se protéger, et se répandra immédiatement dans toutes les directions. Cette situation durera jusqu'à l’arrivée de quelqu'un qui dira : "Ô gens, à partir de maintenant votre leader est le Mahdi." (Ibn Hajar Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

Les hadiths parlent d'une corruption qui touchera tout le monde et qui se répandra rapidement. En d'autres mots, un certain type de corruption connu de chacun et qui s'oppose à la religion et à Dieu s'attaquera à la foi des gens. Aujourd'hui la philosophie matérialiste est la tendance la plus vaste et complète conçue pour refuser l'existence de Dieu et l’idée de la création. Cette philosophie repose sur la "théorie de l'évolution", qui lui fournit une base soi-disant "scientifique". Même si elle n'est basée sur aucune preuve logique et scientifique, certains milieux matérialistes à travers le monde continuent d'œuvrer pour son admission en utilisant des méthodes associées à de la propagande, à des tromperies et même à des supercheries.

Aujourd'hui, comme cette théorie est rentrée dans pratiquement toutes les maisons au moyen de la presse et de la télévision, tous les gens en ont entendu parler. Cette théorie est d'abord présentée comme une vérité aux enfants au moyen d'innombrables livres et documents. Lorsqu'ils grandissent, ils continuent d'être induits en erreur par des hypothèses absurdes telles que le fait que l'humanité entière serait apparue suite à des coïncidences et que l'homme et le singe auraient un ancêtre commun. Les jeunes de tout âge subissent un lavage de cerveau à tous les stades de leur éducation par les mensonges des évolutionnistes.

Comme notre Prophète (saas) l'a indiqué dans un de ses hadiths, la propagation de la corruption sera globale et rapide. Ceci ne peut se matérialiser que lorsque des moyens technologiques adaptés sont disponibles, comme ils le sont aujourd'hui (la presse, les publications, la télévision, l'internet et les communications par satellite). Comme la technologie avancée n'existait pas dans le passé, la corruption ne pouvait pas se propager dans le monde entier. Par conséquent, aucune autre corruption mondiale ayant déclaré la guerre à l'existence de Dieu, à la création et à la religion ne s'est répandue dans le passé. Tout ceci fait partie des signes importants indiquant que la venue du Mahdi coïncide avec l'époque actuelle.

Les interdictions religieuses sont rejetées

Le style de vie prédominant de notre époque, qui s'est répandu si largement ces dernières décennies et qui ne permet pas la distinction entre ce que la religion interdit et ce qu'elle autorise, tout en favorisant tous les types de débauche, reflète l'environnement dépeint dans les hadiths. Plusieurs hadiths décrivent cet environnement sombre, avant-coureur de l'apparition du Mahdi, comme suit :

Le Mahdi n'apparaîtra pas à moins que l'incrédulité ne se soit répandue partout et ne s'affiche en public. Ce qui gouverne en de pareils temps est l'invasion de l'incrédulité… c'est sa puissance. (Maktubat-i Rabbani, 2 : 259)

Le Mahdi apparaîtra suite à une corruption (fitnah) si abominable que toutes les interdictions seront considérées comme licites. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

 

L'arrêt du flot de l'Euphrate
L'arrêt et l'interruption du flot de l'Euphrate sont des signes de l'apparition du Mahdi.

Bientôt l'Euphrate révélera un trésor (un monticule) d'or, ainsi celui qui sera présent à ce moment-là ne devrait rien prendre. (Al-Bukhari)

Il (l'Euphrate) découvrira un monticule d'or (sous lui). (Abu Dawud)

De nombreux livres de hadiths mentionnent ces évènements. Al-Suyuti mentionne le sens de ce hadith comme étant "l'arrêt de l'eau". En fait, le barrage Keban a arrêté le flot de l'Euphrate.

Les terres d'alentour sont devenues aussi précieuses que l'or pour diverses raisons, comme la production d'électricité et la plus grande fertilité du sol grâce à l'irrigation et aux installations routières que le barrage Keban a rendues possible.

Le barrage Keban et les autres barrages construits sur l'Euphrate ressemblent à une vraie montagne, et des richesses aussi précieuses que l'or en ont découlé. De fait, le barrage Keban prend les propriétés d'une "montagne d'or". (Dieu sait mieux)

Éclipses de la Lune et du Soleil durant le Ramadan

Il y a deux signes pour le Mahdi… Le premier est une éclipse de Lune au cours de la première nuit de Ramadan, et le second est une éclipse du Soleil au milieu de ce mois. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)

Il y aura deux éclipses solaires pendant le mois Ramadan avant la venue du Mahdi. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

… Une éclipse solaire au milieu du Ramadan, et une éclipse lunaire à la fin… (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)

Il m'est apparu qu'avant l'apparition du Mahdi la Lune sera éclipsée deux fois au cours du mois de Ramadan. (Abu Nu'aym, al-Fitan)

L'examen de ces hadiths nous montre que deux éclipses solaires ainsi que deux éclipses lunaires auront lieu en un seul mois (Ramadan). Or ceci ne peut pas arriver dans des conditions ordinaires. La meilleure chose à faire dans une telle situation est de relever les points communs dans les hadiths. Ce sont les suivants : il y aura des éclipses solaire et lunaire au cours du mois de Ramadan, elles seront espacées d'environ 14-15 jours, et les éclipses auront lieu deux fois.

En accord avec ces informations, il y a eu une éclipse lunaire en 1981 (l’an 1401 de l’hégire) le 15ème jour du Ramadan, et une éclipse solaire le 29ème jour du mois. Il y a eu une seconde éclipse lunaire en 1982 (l’an 1402 de l’hégire) le 14ème jour du Ramadan, et une éclipse solaire le 28ème jour du mois.Il est aussi particulièrement important de noter que dans ce dernier cas, il y a eu une éclipse totale de Lune au milieu du Ramadan, une prophétie plutôt frappante.

La fréquence de ces événements au cours de la même période coïncide avec les signes accompagnant l'apparition du Mahdi, et leur apparition au début du 15ème siècle de l’hégire pendant deux années consécutives (1401-02) nous fait croire que ces phénomènes constituent les signes annoncés par les hadiths. Le même phénomène s’est produit 21 ans après. Ceci renforce notre idée que ces éclipses font bien parties des signes caractérisant l’arrivée du Mahdi.

DATES DES ÉCLIPSES :

Éclipse lunaire : 20 novembre 2002, l’an 1423 de l’hégire (milieu du mois de Ramadan)

15 jours plus tard :

Éclipse solaire : 4 décembre 2002, l’an 1423 de l’hégire (fin du mois de Ramadan)

Éclipse lunaire : 9 novembre 2003, l’an 1424 de l’hégire (milieu du mois de Ramadan)

15 jours plus tard :

Éclipse solaire : 23 novembre 2003, l’an 1424 de l’hégire (fin du mois de Ramadan)

L'apparition d'une comète

Une étoile au sillage lumineux viendra de l'Est avant que le Mahdi n'apparaisse. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 200)

Une comète apparaîtra à l'Est, émettant de la lumière, ceci précède l’arrivée du Mahdi. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53)

L'apparition de cette étoile aura lieu après l'éclipse du Soleil et de la Lune. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)

En 1986 la comète de Halley passa près de la Terre. La comète ressemble à une étoile brillante possédant une chevelure rendue lumineuse par la lumière solaire et qui voyage d'Est en Ouest. Chronologiquement cela se passa après les éclipses solaire et lunaire de 1981 et 1982 (les années 1401-1402 de l’hégire).

Le rapprochement qu’on peut faire entre l'apparition de cette étoile avec les phénomènes cités dans les hadiths nous fait penser que cette comète fait partie des signes qui précèdent l'apparition du Mahdi.

L'assaut de la Ka'ba et l'effusion de sang qui s'en suit

 

Les gens accompliront le pèlerinage ensemble et se rassembleront sans imam. Les pèlerins seront dévalisés et il y aura une bataille à Mina au cours de laquelle nombre d'entre eux seront tués et le sang coulera jusqu'à la Jamra al-'Aqaba (Jamra : un pilier rocheux qui représente Satan, contre lequel on lance des pierres au cours du pèlerinage). (Amr ibn Shu'ayb, al-Hakim et Nu'aym ibn Hammad)

Les gens feront le pèlerinage sans qu’ils soient guidés par un imam. Des conflits importants surviendront à Mina, les tribus se disputeront comme des chiens et il y aura effusion de sang. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 35)

Ces récits attirent notre attention sur un massacre qui aura lieu à la date précèdant l'apparition du Mahdi. Pendant le pèlerinage de 1979, trente personnes ont trouvé la mort suite à des affrontements. Il est intéressant de constater que ceci s'est déroulé au tout début de la période au cours de laquelle les signes de l'avènement du Mahdi qu’on a cités auparavant apparaissent, c'est-à-dire le premier jour de l'année 1400 de l’hégire (21 novembre 1979).

Sept ans plus tard, un incident encore plus sanglant a eu lieu au cours du pèlerinage. En effet, 402 pèlerins manifestants furent tués, et beaucoup de sang fut versé.

L'appel de la guerre survient durant (le mois de) Shawwal avec l'éruption de batailles, de massacres et de carnages durant (le mois de) Dhu'l-Hijja. Les pèlerins sont dévalisés au cours de ces mois, on ne peut traverser les rues à cause de l'effusion de sang, et les interdits religieux sont violés. De grands péchés sont commis près de la Maison Sacrée (la Ka'ba). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)

Les incidents de l'année 1407 de l’hégire se sont en réalité déroulés près de la Ka'ba, et non à l'intérieur, contrairement aux évènements de l’année 1400 de l’hégire. Ces deux incidents ont eu lieu de la manière décrite dans les hadiths comme faisant partie des signes qui précèdent l’apparition du Mahdi.

L'apparition d'un feu à l'Est

L'apparition d'un grand incendie qui est visible à l'Est dans le ciel pendant trois nuits. Cet incendie est caractérisé par une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l'aube, étendue à tout l'horizon. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)


Je jure qu'un feu vous atteindra. Que ce feu est actuellement latent dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Une explication de ce feu qui constitue l’un des signes de la venue du Mahdi est la suivante :

En juillet 1991, après l'invasion du Koweït par l'Irak, un énorme incendie s'était propagé depuis le Koweït et le Golfe Persique lorsque les Irakiens avaient mis le feu aux puits de pétrole du Koweït.

La première partie du hadith indique que le feu est dans un état latent. Sachant que le feu résulte de l'embrasement d'une substance inflammable, ce qui est sous-entendu d'un incendie latent dans une telle situation n'est rien d’autre que le matériau qui sera brûlé par le feu. Cela désigne probablement le pétrole qui est sous terre. Berehut est le nom d'un puits de pétrole. Quand le moment sera venu, le pétrole extrait de ces puits deviendra un incendie prêt à se déclencher.

Un signe émanant du Soleil

Il (le Mahdi) ne viendra que lorsqu'un signe émanera du Soleil. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)

Le Mahdi ne viendra que lorsque le Soleil apparaîtra comme un signe. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 33)

Les grandes explosions détectées sur le Soleil pendant le 20ème siècle peuvent bien être ce signe. De même, le 11 août 1999, une éclipse solaire eut lieu pour la dernière fois du siècle. C'était la première fois depuis très longtemps qu'un nombre aussi important de personnes était capable de voir et d'étudier une éclipse.

La reconstruction de lieux détruits

La reconstruction des lieux détruits dans le monde et la dévastation de lieux bâtis sont des signes et des présages du Jugement Dernier. (Ismail Mutlu, Kiyamet Alametleri, p. 138)

 

 

Un autre présage de la venue du Hazrat Mahdi (as) révélé par Imam Rabbani s'est réalisé : l'apparition d'une comète à queue double similaire à une corne

 

Vous vous interrogiez à plusieurs reprises sur UN PILIER BRILLANT VENANT DE L'EST.

Sachez que : Selon ses Compagnons, le Messager d'Allah (saas) a dit : "Quand Abbasi Malik arrivera à Horasan, l'un des signes de la venue du Mahdi, UNE CORNE(1) A DOUBLE DENTS (2) REPANDANT DE LA LUMIERE (3) APPARAITRA A L’EST."

D'après cette narration, le pilier aura deux têtes. La première naissance de ce pilier remonte à l'époque de la destruction du peuple de Noé (as). La même chose naquit quand le Prophète Abraham (as) fut jeté au feu.

Elle naquit à nouveau à l'époque de Pharaon et de son peuple.

Elle naquit encore à l'époque du martyre du Prophète Jean (as).

Quiconque la voit, qu'il cherche refuge auprès d'Allah du mal de la corruption. Cette blancheur émergeant de l'Est avait auparavant la forme d'un pilier radiant. Une courbure se dessina par la suite et elle prit alors la forme d’une corne.

Il est par conséquent probable que :

Ce pilier est décrit comme ayant deux têtes, car les deux côtés sont fins et similaires à une dent, et il aura une tête aux deux extrémités. En effet, si une lame est aiguisée des deux côtés,

- on utilise le terme à double-tête.

Mon frère Sheikh Muhammad Takhir Badahshi vint de Confor. Il dit :

- Il y a deux têtes sur la partie supérieure de ce pilier. Elles ressemblent à deux dents, légèrement écartées.
Cela fut reconnu dans le désert. La même nouvelle fut également donnée par une autre communauté.

Le hadith dit à propos des présages de la venue du Hazrat Mahdi (as) :

"UNE ETOILE A QUEUE (UNE COMETE) NAITRA A L’EST ET DEVERSERA SA LUMIERE."

Cette comète est née.

Cette étoile, cette comète, son nom proviennent probablement de ce qui suit :

- Le cours des constants va D’OUEST EN EST (4)…

La situation de cette étoile suit ce cours. Autrement dit sa tête fait face à l'est tandis que sa queue fait face à l'ouest. La longue partie blanche est à l'arrière. Par conséquent :

- Il est approprié de la décrire comme ayant une queue. SON PASSAGE QUOTIDIEN VA CEPENDANT D'EST EN OUEST. (5)

Allah sait mieux la vérité. Imam Rabbani, Maktubat, Lettre 381, p. 1184

cliquer pour agrandir

L'apparition d'"une corne à double dents répandant de la lumière" décrite par notre Prophète (saas) dans ce hadith constitue un signe de la venue du Hazrat Mahdi (as) à la Fin des Temps. Imam Rabbani décrit cette comète dite Lulin, qui s’est approchée au plus près de la Terre le 24 février 2009. Les détails fournis par le hadith correspondent parfaitement avec les caractéristiques de la comète Lulin, ce qui est un miracle annonciateur de la venue du Hazrat Mahdi (as).

(1)… une corne… :

Lulin se distingue des autres comètes par sa queue à l’arrière et à l'avant de son corps. Les photographies de Lulin et de ses deux queues font immédiatement songer à une corne.


(2)… à double dents… :

Le fait que la queue de la comète Lulin soit fourchue concorde avec le contenu du hadith.


(3)… répandant de la lumière… :     

La lumière dont il est question dans le hadith s'assimile à la luminosité de la comète Lulin, qui excéda celle de six étoiles quand elle s'approcha de la Terre.

 (4) … Le cours des constants va d’ouest en est… :

Cela se réfère au mouvement des corps célestes. Cette information est en accord complet avec les découvertes astronomiques du 20ème siècle. En effet tous les corps célestes se déplacent d'ouest en est.

(5) … Son passage quotidien va cependant d'est en ouest.

Cette expression indique que la comète Lulin, contrairement à tous les corps célestes, se déplacent de l'est en ouest.

Que cette particularité propre à la comète Lulin ait été décrite il y a 1400 ans par notre Prophète (saas) comme signe annonciateur de la venue du Hazrat Mahdi (as) relève du miracle.

Une image en forme d'une main apparaîtra dans l'espace présageant de la venue du Hazrat Mahdi (as)

 

… Asma bint Umays dit : LE PRESAGE DE CE JOUR [LA VENUE DU HAZRAT MAHDI (AS)] EST UNE MAIN TENDUE DU CIEL ATTIRANT LE REGARD DE TOUS.
(Hadith recueilli par Jalaluddin As-Suyuti, Présages du Mahdi de la Fin des Temps, Ali Ibn Hasamaddin Al Muttaki, p. 69)
 
… A CETTE EPOQUE [DE L’APPARITION DU HAZRAT MAHDI (AS)] UNE MAIN SERA VISIBLE DANS LE CIEL…
(Hadith recueilli par Jalaluddin As-Suyuti, Présages du Mahdi de la Fin des Temps, Ali Ibn Hasamaddin Al Muttaki, p. 51)
Les conflits et les querelles persisteront jusqu’à CE QU’APPARAISSE UNE MAIN DANS LE CIEL et qu’une voix crie : “Le Mahdi est votre amir”. LE SIGNE DE CE JOUR : UNE MAIN SERA ETENDUE DANS LE CIEL sur laquelle tous les regards se porteront.
(Ahmad Ibn Hajar al-Makki (Haytami), Présages du Mahdi Attendu , Al-Qawl Al-Mukhtasar Fi alamat Al-Mahdi Al-Muntazar, p. 53 )
 

Ces hadiths transmis de notre Prophète (saas) font mention d’une “main” tendue dans le ciel qui constitue un présage de la venue du Hazrat Mahdi (as). Il semble que les querelles perdureront jusqu’alors et que Hazrat Mahdi (as) demeurera constamment un sujet de discussion.

Une photo de l’espace prise par l’observatoire de la Nasa Chandra X-Ray montre une masse d’étoiles neutrons semblables à une main se renfermant sur une autre masse d’étoiles. La photo n’est pas sans rappeler la référence à la main dans le hadith, ou comme le décrit la NASA à la “main de Dieu” initiant un phénomène céleste. (Allah est le plus savant.)

Une sorte de main formée par une masse stellaire concorde tout  à fait avec la description fournie par le hadith. La photo prise par la NASA montre en effet une main tendue vers quelque chose. En outre, rendu visible et accessible par les nombreux appareils astronomiques de point, ce phénomène céleste de l’époque du Hazrat Mahdi (as) va dans le sens des hadiths cités plus hauts.

D’après un autre hadith, il se peut que  les présages de la venue du Hazrat Mahdi (as) "se succèdent les uns après les autres tels les perles d'un collier dont le fil se serait rompu." (Abu Huraira, Tirmidhi) Justement depuis une trentaine d’années une série d’événements défilent. Le dernier, à savoir le passage à proximité de la Terre de la comète Lulin à deux queues le 24 février 2009, coïncide avec le hadith rapporté par Imam Rabbani : "une corne à deux dents dégageant de la lumière apparaîtra à l’est". Lui succède cet autre phénomène céleste en forme de main, à l'image d'"une main tendue du ciel". Ces éléments viennent prouver que Hazrat Mahdi (as) est déjà apparu et qu’il a entamé sa mission. Il sera bientôt reconnu. (Allah est certes le plus savant.)

Le mot arabe traduit par "main" dans les hadiths ci-dessus est yed. Tout autant que "main", le dictionnaire nous indique également les sens de "puissance, force, moyens…". Il est probable que le mot est employé avec ces sens dans les hadiths. L'idée d'une puissance, d'une force, ou des moyens s'étendant dans le ciel et vus par les gens n'a que peu de signification dans le contexte des siècles passés. Mais aujourd’hui cela peut tout à fait correspondre à des équipements tels que la télévision, les caméras et les ordinateurs, qui sont devenus des parties indispensables de la vie moderne. En d'autres mots, la "main" mentionnée dans ces hadiths est utilisée avec le sens de force. Cela désigne clairement les images descendant du ciel sous forme d'ondes, en d'autres mots des transmissions télévisées.

LA SITUATION AVANT L'APPARITION DU MAHDI

 

À la fin des temps, leurs dirigeants causeront à mon peuple de graves difficultés, à tel point qu'il n'y aura nulle part le moindre confort pour les musulmans. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

Ce hadith souligne qu'avant la venue du Mahdi, les personnes manquant de morale religieuse et ayant un caractère cruel et impitoyable arriveront au pouvoir dans certains pays musulmans. En fait, certains dirigeants des pays musulmans oppriment les musulmans et leurs imposent des régimes oppressifs et despotiques. Dans d'autres pays, les gens sont sujets aux troubles car leurs gouvernants ne sont pas qualifiés pour diriger. Les musulmans de certains pays sont empêchés de pratiquer leur religion et leur adoration, et les difficultés économiques rendent leur vie encore plus difficile.

Il y aura des tentations poussiéreuses et fumeuses comme les morceaux d'une nuit obscure… (Abu Dawud)

Le mot "tentation (fitnah)" implique tout ce qui détourne la raison et les cœurs du droit chemin. Parmi les signes précédant l’apparition du Mahdi, les gens subiront des tentations nombreuses et graves à un degré comparable à l’obscurité de la nuit.

Ainsi, l'acte de terreur le plus triste, qui a causé la mort de milliers de personnes innocentes, pourrait être ces "tribulations ressemblant à des morceaux de nuit obscure" énoncé par le hadith comme un signe de l'apparition du Mahdi.

• Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur et seront affligés par des troubles et des guerres civiles, ainsi que par d'autres désastres.(Rapporté par Abu Ja'far Muhammad ibn 'Ali)

La plupart des hadiths concernant la venue du Mahdi se focalisent sur la prophétie que la confusion, l'insécurité et le désordre se répandront dans le monde avant sa venue. Les massacres, les guerres et les confrontations sont une des caractéristiques majeures de cette période. De plus, les hadiths attirent l'attention sur le fait que les massacres surviendront à travers le monde entier.

Au cours des deux guerres mondiales du 20ème siècle on estime que 65 millions de personnes furent tuées. Le nombre de civils abattus pour des raisons politiques au cours du même siècle est estimé à plus de 180 millions. C'est un chiffre extraordinairement élevé comparé aux siècles précédents.

Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

Les hadiths concernant son apparition soulignent le fait que les massacres cibleront des gens innocents. Comme on l'a discuté plus tôt, presque toutes les guerres de notre époque ciblent les peuples. Par conséquent, des civils et des gens innocents sont abattus. Cibler en particulier ces gens sans défense a pour conséquence l’augmentation du nombre de morts.

Une corruption que personne ne peut éviter surviendra et se répandra immédiatement vers un autre endroit où elle restera. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 21-22)

Le terme "corruption" (fitnah) signifie également "guerre, désordre, dispute, querelle". Ainsi, les guerres et le désordre se répandent continuellement dans le monde entier au cours du 20ème siècle. On se rappellera de ce siècle comme étant le siècle des guerres. Et le 21ème siècle a débuté avec son lot de guerres et de terreur.

Dieu Tout-Puissant enverra le Mahdi après que le désespoir a atteint un niveau tel que les gens diront : "Il n'y a pas de Mahdi". (Rapporté par Nu'aym ibn Hammad)

Ce hadith nous informe qu'un signe de la Fin des Temps est le désespoir des gens dans la venue du Mahdi.

Les gens qui subissent les guerres, les famines, l'injustice, les épidémies et toutes les formes de perversion de la Fin des Temps perdent l’espoir que de tels désastres s'arrêteront un jour. De nombreux musulmans désespèrent aussi que la morale islamique l'emportera un jour et croient que le mal se répandra encore plus.

En fait, de nos jours, nous voyons fréquemment des exemples de cet état d'esprit. En dépit de l'existence d'innombrables hadiths sur la venue du Mahdi et sur l'Âge d'Or marqué par ses nombreux bienfaits, de nombreuses personnes croient qu'une telle époque n'arrivera jamais, et même cet état d’esprit fait partie des signes de la Fin des Temps.

Les gens réussiront jusqu'à la 95ème année, c'est-à-dire que leur affaire prospérera. Au cours de la 97ème année et de la 99ème année, ils perdront leurs biens… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 54)

 

• Les habitants de l'Égypte et de Sham tueront leurs dirigeants et leurs gourverneurs... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 49)

 

• Les gens de Sham feront prisonniers les tribus d'Égypte... (Ibn Hajar al-Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 49)

 

• Les gens rivaliseront dans la construction de bâtiments immenses. (Al-Bukhari)

 

• Le temps s'écoulera vite. (Al-Bukhari)

 

• De grandes distances seront parcourues en très peu de temps. (Ahmad, Al-Musnad)

 

• La Dernière Heure ne surviendra pas avant que le temps ne se soit contracté, une année passant comme un mois, un mois comme une semaine, une semaine comme un jour, un jour comme une heure et une heure comme l'allumage d'un feu. (Tirmidhi)

Le siècle dans lequel nous vivons a vu la capacité de construire des avions supersoniques, et la faculté, grâce aux trains et aux améliorations des moyens de transport, de faire des voyages en quelques minutes, lesquels auraient pris auparavant des mois. Ce qu'indiquent les hadiths est aussi en train de se réaliser.

La communication entre les continents prenaient des semaines il y a quelques centaines d'années, mais c'est maintenant une question de secondes, grâce à Internet et aux améliorations de la technologie. Les marchandises qui prenaient des semaines pour arriver, en suivant un long parcours, peuvent maintenant être livrées en très peu de temps. Des milliards de livres peuvent être imprimés dans le laps de temps qu'il fallait pour écrire une seule lettre il y a quelques siècles. Tout aussi bien, d'autres avancées technologiques nous ont permis de ne plus perdre beaucoup de temps à cuisiner, à nettoyer ou à s'occuper des enfants.

On peut continuer à citer d'autres exemples similaires. Mais la chose la plus importante est, bien sûr, que les signes de la Fin des Temps, comme décrits par le Prophète (saas) au 7ème siècle, se succèdent aujourd'hui l’un après l’autre.

L'extrémité du fouet d'un homme lui parlera. (Tirmidhi)

Le fouet est un outil utilisé jadis pour conduire et guider les animaux de somme comme les chevaux ou les chameaux. Quand on regarde attentivement ce hadith, on voit que le Prophète (saas) fait une comparaison. Demandons aux gens vivants de nos jours : "Y a-t-il un appareil moderne qui parle et qui ressemble à un fouet ?"

La réponse la plus logique à cette question est le téléphone mobile, avec sa longue antenne, ou des équipements de communication similaires. Si on garde à l'esprit que les téléphones mobiles ou satellitaires sont des avancées récentes, alors la sagesse derrière la description du Prophète (saas) 1400 ans auparavant est encore plus claire. C'est juste une indication supplémentaire que nous vivons à l'époque de la Fin des Temps.

La propre voix d'une personne lui parlera. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Le message de ce hadith est clair : une personne qui entend le son de sa propre voix est un autre signe de la Fin des Temps. Il n'y a aucun doute qu'afin d'entendre le son de sa propre voix on doit d'abord l'enregistrer, puis la rejouer. Les appareils d'enregistrement et de reproduction sont des produits du 20ème siècle. Ce développement a marqué un tournant scientifique, et a mené à la naissance des industries de communications et des médias. Les reproductions sonores sont presque parfaites aujourd'hui, grâce aux ordinateurs et aux technologies laser.

En bref, les appareils électroniques de notre époque, les microphones et les haut-parleurs, nous permettent d'enregistrer des sons et de les rejouer, et sont les manifestations de ce qui est relaté dans le précédent hadith.

La durée de vie s'allongera. (Ibn Hajar Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 43)

Quatorze siècles se sont écoulés depuis que le Prophète (saas) a annoncé cette nouvelle. La durée de vie moyenne est plus élevée aujourd'hui qu'à n'importe quelle époque de l'histoire récente. Une grande différence peut même être constatée entre les chiffres du début et de la fin du 20ème siècle. Par exemple, on estime qu'un bébé né en 1995 vivra 35 ans de plus qu'un bébé né aux alentours de 1900.10 Un autre exemple frappant sur le même thème est que, dans le passé, très peu de personnes vivaient jusqu'à 100 ans, tandis que c'est devenu commun de nos jours.


 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr