Que signifie le terme "Mahdi" ?
L'évènement de Hazrat Mahdi (as) est basé sur des preuves solides
Versets du Coran faisant référence à Hazrat Mahdi (as) et à la Fin des Temps
Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra ?

Les traits physiques de Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

Le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as)
viendront au cours de ce siècle

Le Prophète (saas) a dit : “Les gens se rassembleront autour du Mahdi en l’an 1400.”
(Risalat al-Khuruj al-Mahdi, p. 108)

"Recevez la bonne nouvelle de Hazrat Mahdi. Il est issu de Quraych et de mon Ahl al-Bayt."
(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 13) 

“Le sujet du Mahdi” est l’un des sujets qui a toujours occupé une place importante dans le monde islamique. Ayant espéré que Hazrat Mahdi (as) soit l’instrument qui mettra fin aux afflictions musulmanes, aux systèmes intellectuels basés sur la démence, aux pratiques déloyales et injustes, et aux conflits et aux guerres qui se répandent dans le monde, les croyants ont toujours attendu l’arrivée de cet individu béni au cours de leur époque, et ont sincèrement prié Allah pour qu’il survienne.

Les hadiths de notre Prophète (saas) parlent des Musulmans qui attendent avec impatience la venue du Prophète Jésus (as) et de Hazrat Mahdi (as) depuis l’époque d’Ashab al-Kiram (Compagnons du Prophète [saas]) et de “leurs prières à Allah dans laquelle ils demandaient d’être toujours en vie ce jour-là”. On nous dit que les plus âgés “suppliaient Allah pour être jeunes” afin de vivre au temps du Prophète Jésus (as) et de Hazrat Mahdi (as). Dans les hadiths, notre Prophète (saas) dit également que les croyants qui vivront en ce temps-là “trouveront et suivront Hazrat Mahdi (as), qu’ils dussent ramper sur la glace”, et conseille à ceux qui vivront à cette heureuse époque d’être digne de cette bénédiction d’Allah.

Ibn Abi Shayba et Nuaim Ibn Hammad dans Kitab Al-Fitan, et Ibn Majah et Abu Na'im rapportent ceci d’après Ibn Mas'ud :

… Un homme de ma famille [Hazrat Mahdi (as)] apparaît afin de remplir la terre de justice, tout comme elle était remplie de corruption. Alors quiconque parvient à cette époque doit aller à sa rencontre, même s’il doit, pour le faire, marcher à genoux en se traînant sur la neige, car il est le Mahdî, le successeur d’Allah. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 14)

Dans son temps (celui de Hazrat Mahdi [as]), LES PLUS JEUNES SOUHAITERONT ETRE ADULTES, TANDIS QUE LES ADULTES SOUHAITERONT ETRE PLUS JEUNES. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 48 ; Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

“... LES VIVANTS (POUR QUE LES AUTRES VOIENT LES GRACES AUXQUELLES ILS SONT COMBLES) SOUHAITERONT QUE LES MORTS REVIENNENT À LA VIE UNE FOIS DE PLUS.”(Al-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 437)

Nuaim Ibn Hammad rapporte d’après Ibn Abbas que : “Hazrat Mahdi (as) est un jeune de notre Ahl al-Bayt. NOS PERSONNES AGEES NE LUI PARVIENDRONT PAS ALORS QUE LES JEUNES ESPERERONT LE VOIR.”(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 23)

Nuaim Ibn Hammad rapporte d’après Tawus que : “J’AI PRIEPOUR NE PAS MOURIR AVANT DE VOIR HAZRAT MAHDI (as)”. Parce que la bonté de bons gens augmentera en son temps, et même les mauvais seront bien traités. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

“Son temps (celui de Hazrat Mahdi [as]) sera d’une telle justice que LE MORT DANS SA TOMBE ENVIERA LES VIVANTS...”(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 22)

Cette période bienheureuse, que les gens désiraient profondément et ardemment depuis des centaines d’années, durera, selon les indications dans les hadiths, la dernière “pendant plus d’un demi siècle”. Et il ne reste maintenant que peu de temps avant que ces heureuses nouvelles historiques, qui sont d’une très grande importance pour le monde Islamique, voient le jour. Avec la permission d’Allah, la date donnée par le Prophète (saas) dans les hadiths au sujet de la venue de Hazrat Mahdi, est imminente. Le siècle dans lequel nous vivons, ou les années 1400 de l’Hégire, est “le siècle du Mahdi” selon la volonté d’Allah. La venue du Prophète Jésus (as) et de Hazrat Mahdi (as), que les gens ont attendu avec impatience et prié au cours des siècles, aura lieu dans ce siècle incha Allah. Les Musulmans sincères qui vivent actuellement à notre époque et qui attendent avec enthousiasme l’arrivée de ces individus historiques, auront l’honneur d’être parmi le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) en tant qu’assistants, amis et fervents disciples. Ils pourront soutenir le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) dans leur lutte intellectuelle contre les mouvements irréligieux, dans la diffusion des valeurs morales de l’Islam dans le monde entier, dans leurs travaux afin d’unir le monde islamique et d’amener le monde chrétien à suivre le Coran et la vraie foi. En tant que partisans de ces individus bénis, ils auront également l’honneur de contribuer au monde musulman en amenant la paix, le bonheur, la fertilité, et l’abondance, qu’ils attendent depuis 14 siècles.

Les hadiths de notre Prophète (saas), les livres écrits par les savants Sunnites, et toutes les déclarations faites par de nobles érudits qui étaient des mujaddids(rénovateurs) et des mujtahids (qui tirent des décisions juridiques), sont en grande partie en concordance avec ce qui se passe à notre époque. Presque tous les évènements connus comme “Les Signes de la Fin des Temps” sont survenus les uns après les autres“comme les perles sur un collier” (les morceaux d'un collier qui tombent les uns après les autres quand le fil est rompu). Les développements qui ont pris place et qui ont lieu actuellement dans le monde montrent que nous vivons dans “La Fin des Temps” et que “le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) apparaîtront durant cette ère, et cette ère où ils contribueront à ce que la vie soit plus saine et meilleure, est en approche”.

Si nous prenons avec intérêt cette réalité, nous allons nous rendre compte que “Le sujet du Mahdi” est discuté partout : sur les télévisions nationales et étrangères, les stations radio, les chats de discussion, les journaux et magazines, sur les sites web, et lors des conférences. Il ne fait aucun doute que c’est un signe important révélé dans les hadiths et qui annonce la venue de Hazrat Mahdi (as) :

“HAZRAT MAHDI (as) APPARAITRA, TOUT LE MONDE PARLERA UNIQUEMENT DE LUI, BOIRA DE SON AMOUR ET NE PARLERA DE RIEN D’AUTRE. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 33)

L’un des objectifs de ce livre est de permettre aux Musulmans d’attendre avec enthousiasme le retour du Prophète Jésus (as) et l’arrivée de Hazrat Mahdi (as). Toutes les personnes intéressées sur ce sujet obtiendront des renseignements précis et accéderont à des informations dignes de confiance, afin d’apprendre les faits importants de ces deux individus bénis révélés dans de précieux hadiths scrupuleusement transmis à travers les siècles jusqu’à nos jours par le Prophète Muhammad (saas). De cette manière, les Musulmans, le monde islamique, et tout le monde sur Terre, seront en mesure de suivre ces évènements significatifs d’une telle importance pour le bonheur de l’homme, afin d’être prêts à vivre rapidement et efficacement ces évènements historiques.

Les gens n’ont pas eu l’honneur de voir un Prophète depuis les 14 derniers siècles.Ils n’ont pas pu rencontrer et voir une personne si sainte, ni être témoin de sa foi profonde, sa peur d’Allah et ses vertus morales supérieures. Avec la permission d’Allah, ce temps est maintenant sur le point d’arriver, et les gens seront honorés par la venue d’un “Prophète” après 1400 ans. Allah enverra de nouveau le Prophète Jésus (as) sur Terre pour soutenir Hazrat Mahdi (as) dans sa lutte contre la dégénération. Lors de cette seconde venue, le Prophète Jésus (as) adhérera au Coran, et sera l’instrument qui permettra au monde chrétien tout entier d’obéir aussi à ce Livre Saint. Le Prophète Jésus (as) suivra Hazrat Mahdi (as) qui sera le leader spirituel, et établira avec lui la domination globale des valeurs morales islamiques. Il s’agit d’une grande bénédiction d’Allah pour ceux qui vivent actuellement à notre époque.

Le “Mahdi de la Fin des Temps”, attendu depuis des centaines d’années, ne viendra qu’une seule fois, et les gens de ce siècle auront l’honneur de voir ce grand personnage. Notre Prophète (saas) indique dans les hadiths que “Hazrat Mahdi (as) sera la personne la plus vertueuse de son temps”. Il est dit aussi que ses bonnes manières et sa conduite ressembleront à celles de notre Prophète (saas). C’est une grande bénédiction d’Allah pour un croyant de vivre au même moment que ce personnage saint et vertueux. Un Musulman doit s’efforcer de trouver quelqu’un décrit comme “la personne la plus vertueuse du monde” à sa propre époque.

La venue de ces deux personnages supérieurs envoyés par Allah et bien-aimés de Lui est une grande bénédiction. Les informations contenues dans ce livre, par la volonté d’Allah, permettront aux Musulmans d’avoir une meilleure compréhension de cette grande miséricorde et de cette bonne nouvelle d’Allah, afin qu’ils se préparent de la meilleure façon pour la domination des valeurs morales de l’Islam après tant de siècles.

LE TEMPS DE LA VENUE DU PROPHETE JESUS (as) ET DE HAZRAT MAHDI (as)

1. Un mujaddid (rénovateur) viendra à chaque siècle. Le grand mujaddid de la Fin des Temps qui viendra en l’an 1400 de l’Hégire est Hazrat Mahdi (as).

Il est révélé dans les hadiths transmis par notre Prophète (saas), dans le recueil d’Abu Dawud connu sous le nom de Sunan Abu Dawud, dans les hadiths inclus dans lesMaktubat (lettres) de l’Imam Rabbani, et dans la Collection Risale-i Nur de Said Nursi, qui est le mujaddid des années 1300 de l’Hégire et qui est le plus grand savant et le mujaddid (rénovateur de la religion) des 1000 dernières années qu’à chaque siècle une personne viendra débarrasser l’Islam de toutes les innovations qui s’y sont introduites au fil des années, et que celle-ci jouera un rôle déterminant dans le rétablissement des valeurs morales et de la vertu de l’Islam, et la Sunna de notre Prophète (saas).

Notre Prophète (saas) a donné en particulier la date de 1400 de l’Hégire pour l’apparition de Hazrat Mahdi (as) afin que les gens se rassemblent autour de lui lorsqu’il sera là. Said Nursi a également déclaré que Hazrat Mahdi (as) viendrait un siècle après les années 1300 de l’Hégire pour éliminer le système d’oppression qui règne sur le monde à notre époque-ci.

Selon Abou Hourayra, le Messager d’Allah (saas) a dit : Allah élèvera pour sa communauté A LA FIN DE CHAQUE SIECLE CELUI QUI RENOVERA SA RELIGION POUR ELLE(Sunan Abu Dawud 5/100)


AU DEBUT DE CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDIDparmi les savants de cette communauté pour raviver la Loi d’Allah [l’essence des valeurs morales Coraniques et la Sunnah de notre Prophète (saas)] (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 1/520)


A CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID [UN RENOVATEUR DE LA RELIGION].(Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur,Lettres Barla, p. 119)

Bediuzzaman déclare que le mujaddid des années 1200 de l’Hégire était Mawlana Khalid.

Allah envoie quelqu’un pour raviver la foi AU DEBUT DE CHAQUE SIECLE, Mawlana est le mujaddid des années 1200, en d’autres termes, du 12èmesiècle.(Bediuzzaman Said Nursi,Collection Risale-i Nur,Lettres Barla, p. 120)

Mawlana Khalid al-Baghdadi est né en l’an 1193 de l’Hégire (1779 selon le calendrier grégorien) et est mort en l’an 1242 de l’Hégire (1827). La grande majorité des savants Musulmans sont d’accord sur le fait que cet individu béni était le mujaddid entre le 12ème et le 13ème siècle (selon le calendrier hégirien).

Bediuzzaman Said Nursi est le Mujaddid des années 1300 de l’Hégire

Immédiatement après avoir dit que Mawlana Khalid était le mujaddid des années 1200 de l’Hégire, Bediuzzaman Said Nursi a exposé de manière très explicite que lui et ses travaux serviront aussi le mujaddid du prochain siècle, en l’an 1300 de l’Hégire :

APRESEXACTEMENT UN SIECLE, les remèdes de RISALE-I NUR APPARAISSENT PARTOUT ET SERVENT LE MEME OBJECTIF... La signification renforcée par l'expression claire du hadith nous convainc qu'en ce qui concerne la revivification de la religion, Risale-i-Nur est DANS LA POSITION D’UN MUJADDID. (Bediuzzaman Said Nursi,Lettres Barla, p. 121)


BEDIUZZAMAN INDIQUE QUE HAZRAT MAHDI (as) APPARAITRA EN L’AN 1400 DE L’HEGIRE

Il apparaît maintenant que si chacune des lettres "mim" et "lam" portant la gémination sont considérées doubles, LES GENS QUI DISSOUDRONT LES OPPRESSIONS UN SIECLE PLUS TARD SERONT EVENTUELLEMENT LES DISCIPLES DU MAHDI (as).
(Bediuzzaman Said NursiCollection Risale-i-NurPremier Rayon, p. 605)


Ils [les compagnons du Prophète (saas)] supposaient qu'un événement devant se produire1400 ans plus tard était proche de leur siècle.(Bediuzzaman Said Nursi, Les mots, Vingt-quatrième mot – Troisième branche, p. 318)


Les faits révélés au cours de l'allocution de Damas centrée sur la destinée du monde musulman après l'an 1371 du calendrier de l'Hégire ...ne concernent pas le moment présent mais les 30-40 prochaines années, afin d'équiper correctement la science, les connaissances acquises à travers les arts, les technologies et les bienfaits de la civilisation. Afin de surmonter neuf obstacles, il envoya le penchant pour la quête de la vérité, la modération et l'amour pour les êtres humains. Par la grâce d'Allah, Il les démolira APRES UN DEMI SIECLE. (Bediuzzaman Said Nursi,Le sermon de Damas, p. 25)


En 1371, le soleil a commencé à se lever (al-Fajr as-Sadiq) ou commencera à se lever. Même si à l'horizon, il n'y a que la rougeur initiale, DANS 30-40 ANS LA SECONDE ILLUMINATION (AL FAJR AL-KAZIB) APPARAITRA.(Bediuzzaman Said NursiLe sermon de Damas, p. 23)

1371 + 30 = 1401 = 1981

1371 + 40 = 1411 = 1991


Il apparaît de cette vérité que ; CE PERSONNAGE BENI QUI VIENDRA PLUS TARD DISSEINERA ET IMPLEMENTERA LE RISALE-I NUR COMME UN PROGRAMME ... (Bediuzzaman Said Nursi, Le Ratifiant Timbre de l’Invisible, p. 9)


Je crois que je suis UN SERVITEUR DE CE MERVEILLEUX PERSONNAGE QUI APPARAITRA DANS LE FUTUR, UN ARRIERE-GARDE QUI PRENDRA PLACE DERRIÈRE LUI, et UN FERVENT SOLDAT DE CE GRAND COMMANDANT ...(Bediuzzaman Said NursiLettres Barla, p. 162)


A LA FIN DES TEMPS, LES VERITABLES SEIGNEURSDE LA VASTE SPHERE DE LA VIE, EN D’AUTRES TERMES, HAZRAT MAHDI (as) ET SES DISCIPLES, VIENDRONT AVEC LA PERMISSION D’ALLAH, ELARGIRONT CETTE SPHERE, et CES GRAINES FLEURIRONT. NOUS, D’AUTRE PART, OBSERVERONS DE NOS TOMBEAUX ET REMERCIERONS ALLAH.(Bediuzzaman Said NursiLettres Kastamonu, p. 99)


Il apparaît maintenant que si chacune des lettres "mim" et "lam" portant la gémination sont considérées doubles, LES GENS QUI DISSOUDRONT LES OPPRESSIONS UN SIECLE PLUS TARD SERONT EVENTUELLEMENT LES DISCIPLES DU MAHDI (as). (Bediuzzaman Said NursiCollection Risale-i-Nur,Premier Rayon, p. 605) (Bediuzzaman a écrit le Premier Rayon en 1936)


Au cours de cette période, le nombre de mouvements majeurs est si important que même si, à supposer que LA PERSONNE ATTENDUE QUI VIENDRA UN SIECLE PLUS TARD venait maintenant ... (Bediuzzaman Said NursiLettres Kastamonu, p. 57)

Un hadith révélant qu’Hazrat Mahdi (as) viendra dans les années 1400 de l’Hégire a été rapporté par notre Prophète (saas) comme suit :

Les hommes se rassembleront autour du Mahdi (as) en 1400.
(Risalat al-Khuruj al-Mahdi, p. 108)

L’Imam Rabbani révèle qu’Hazrat Mahdi (as) apparaîtra “entre le premier et le deuxième millénaire” après la mort de notre Prophète (saas) :

On s'attend à ce que, DANS 1000 ANS, cette administration secrète soit rénovée. Grâce à la supériorité qui lui sera conférée, les vertus authentiques émergeront et couvriront la dégradation. ON S’ATTEND A LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (as), LE DEFENSEUR. Puisse Allah l'agréer. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 569)


La confirmation de cette loi religieuse, la rénovation des hommes aura lieu AU COURS DU DEUXIEME MILLENAIRE. Les témoins justes de la véracité de cette cause sont L’EXISTENCE du Prophète Jésus (as) et DE HAZRAT MAHDI (as) A CETTE ÉPOQUE. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 611)


Les membres de la nation du Messager d'Allah (saas) sont hautement perfectionnés en termes de foi. Peu importe si leur nombre est faible mille ans après la mort de notre Prophète (saas). Leur foi perfectionnée sert le dessein suivant : renforcer la loi Islamique dans son sens véritable. LA VENUE DE HAZRAT MAHDI APRES 1000 ANS CONTRIBUE A CET OBJECTIF. Notre Prophète (saas), le dernier Messager fit la belle annonce de sa venue. LeProphète Jésus (as), quant à lui, viendra dans 1000 ans.
(Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 440)

Mille ans après la mort de notre Prophète (saas), les gens sont entrés dans le deuxième millénaire. Selon ce qu’a cité ci-dessus l’Imam Rabbani, Hazrat Mahdi (as) et le Prophète Jésus (as) viendront entre le premier et le deuxième millénaire. Il l’exprime d’ailleurs très clairement en disant qu’Hazrat Mahdi (as) viendra au cours du deuxième millénaire.

Hazrat Mahdi (as) est le Grand Mujaddid de la Fin des Temps qui apparaîtra en 1400 de l’Hégire. De la même manière qu’Allah l’a fait en envoyant un mujaddid au début de chaque siècle Hégirien pour rétablir les valeurs morales et les vertus Islamiques, et débarrasser la religion de toutes les innovations qui s’y sont introduites par la suite, Il enverra de nouveau un guide, une personne sainte, en l’an 1400 de l’Hégire. Cette personne, qui fera oublier à tous les Musulmans les problèmes, les douleurs, et l’oppression auxquels ils ont été confrontés depuis des centaines d’années, et qui apportera la paix, le bonheur, la justice, la bonne gouvernance, l’amour, et la fraternité à toute l’humanité, est Hazrat Mahdi (as). Cependant, contrairement aux mujaddids qui sont apparus lors des siècles précédents, Hazrat Mahdi (as) sera le Grand Mahdi de la Fin des Temps, et détruira intellectuellement tous les systèmes basés sur l’oppression, les fausses croyances et les fausses philosophies, à un moment où le système de l’Antéchrist est le plus corrompu.

2. Hazrat Mahdi (as) ne sera pas reconnu immédiatement lors de son apparition en l’an 1400 de l’Hégire. Il faudra attendre environ 40 ans pour véritablement le reconnaître.

Lorsque Hazrat Mahdi (as) apparaîtra et commencera son travail dans les premières années 1400 de l’Hégire, très peu de personnes seulement sauront qu’il est Hazrat Mahdi (as). Notre Prophète (as) a reçu la prophétie à l’âge de 40 ans, et peu de gens savaient qu’il était un Prophète à ce moment-là. Cette même chose s’est appliquée à de nombreux prophètes.

Bediuzzaman Said Nursi indique également que Hazrat Mahdi (as) ne sera pas tout de suite reconnu lorsqu’il apparaîtra. Il dit que même Hazrat Mahdi (as) ne saura pas lui-même qu’il est le Mahdi de la Fin des Temps. Dans ce passage, il mentionne que seul un petit nombre de croyants d’une foi profonde pourra reconnaître le Prophète Jésus (as), Hazrat Mahdi (as), et l’Antéchrist, considérés par les croyants comme les personnages de la Fin des Temps.

Cependant, comme nous l’avons dit, ce monde n’est qu’une arène de l’épreuve. La porte est ouverte à la raison, mais la volonté n’est pas prise des mains. DONC QUAND CES INDIVIDUS, et même le terrible Antéchrist,APPARAITRONT, DE NOMBREUSES PERSONNES ET LUI-MEME NE SAURONT PAS AU DEBUT QU’IL EST L’ANTECHRIST. CES INDIVIDUS DE LA FIN DES TEMPS SERONT RECONNUS PAR LA PERSPICACITE ET LA LUMIERE DE LA FOI.
(Bediuzzaman Said Nursi, Les mots, Vingt-quatrième mot – Troisième branche, p. 343-344)

Le grand savant et mujaddid, Sayyid Muhammad ibn Rasul al-Hussein al-Barzanji de Médine, fait la déclaration suivante dans son important travail “Al-Isha’at ul Ishraat us Saa’at” (Les Signes du Jour du Jugement) qui se réfère à Al-Qawl al-Mukhtasar de Ibn Hajar al-Haythami : “TOUTES CES TRADITIONS SONT VRAIES EN TERMES DE LEUR L’OCCURRENCE ET DE LEUR FIABILITE”. En d’autres termes, TOUTES LES DIFFÉRENTES DATES MENTIONNÉES DANS LES HADITHS SONT VRAIES, ET CES DATES FONT REFERENCE AUX DIFFERENTES PERIODES DANS LA VIE DE HAZRAT MAHDI (as), QUI, PAR LA VOLONTÉ D’ALLAH, AURA UNE LONGUE VIE, comme l’a rapporté le Prophète (saas).

Hazrat Mahdi (as) possédera certaines caractéristiques des premiers prophètes. L’une parmi elles est son existence d’une grande longévité,COMME LE PROPHETE ADAM (as) ET LE PROPHETE NOE (as)(Bihar al-Anwar, Vol. 51, Ansariyan Publications, rassemblé par : Muhammad Baqr al-Majlisi, Iran-Qum, 2003, p. 217)

L’extrait suivant est tiré de la déclaration aux pages 185 et 186 de l’édition Turque“Présages du Jour du Jugement” de Sayyid al-Barzanji, dans laquelle il est mentionné les différentes périodes d’activité au temps de l’occupation (périodes de service ?) de Hazrat Mahdi (as) :

Muhammad ibn Rasul al-Hussein al-Barzanji fait une importante déclaration. Voici ce qu’il dit :

Premièrement, le Prophète (saas) a donné de nombreuses bonnes nouvelles  à  sa communauté, à l’Ahl al-Bayt. Il a décrit la façon dont comment ils seront sauvés de toutes sortes d’oppression et de persécution. Cela dépendra d’une justice qui sera appliquée sur une longue période. Des courtes durées telles que sept ou neuf ans sont insuffisantes.

Deuxièmement, comme Dhu’l Qarnayn (as) et Salomon (as), Hazrat Mahdi (as) gouvernera le monde entier. Il établira des mosquées et des bâtiments dans d’autres pays, et une courte durée telle que neuf ans sera insuffisante pour sa lutte intellectuelle et ses autres activités.

Troisièmement, l’espérance de vie sera prolongée de son temps, LE PROLONGEMENT DE L’ESPERANCE DE VIE SIGNIFIE QU’ELLE SERA AUSSI D’UNE GRANDE LONGEVITE... Sinon le prolongement de l’espérance de vie serait dénué de sens.

Quatrièmement, il fera un traité de paix de quatre ans avec les Byzantins (Grecs et Chypriotes). A la suite de cela, il vivra à Constantinople pendant sept ans. Ses allées et venues prendront évidemment plusieurs années. La même chose s’appliquera aussi à son combat intellectuel contre le Sufyan. Car comme cela est décrit ci-dessus, le Sufyan abrogera le traité trois ans après lui avoir fait serment d’allégeance, et suite à cela, il devra lutter face à lui au niveau des idées.

Sa conquête spirituelle de l’Inde et des autres pays prendra naturellement plusieurs années. Ce que j’ai décrit se trouve également dans différentes traditions

Toutes ces informations montrent que la période de sa souveraineté durera plus de 9 ans. UNE DUREE DE SEPT ANS EST TOTALEMENT INSUFFISANTE POUR REMETTRE EN ORDRE TOUS LES PAYS, ET DIX-NEUF ANS POUR SA LUTTE INTELLECTUELLE CONTRE LE SUFYAN, LA DEFAITE INTELLECTUELLE DE CE DERNIER, ET SA CONQUÊTE [SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE] DES PAYS ET DE TOUTES LES PERSONNES QUI SERONT SOUS SON COMMANDEMENT... (en d’autres termes, la durée nécessaire pour accomplir cela est de dix-neuf ans).

J’ai indiqué ci-dessus : Il proposera la paix pendant 9 ans avec les Byzantins (Grecs et Chypriotes), et sa lutte intellectuelle et sa victoire prendra approximativement une dizaine d’années. Son arrivée à Damas, le serment d’allégeance que lui fera le Sufyan, la trahison de ce dernier trois ans plus tard qui engendrera une lutte intellectuelle de quelques années, on arrive à un total de vingt-quatre ans... Son entrée à La Mecque, sa démolition du système intellectuel, et SA CONQUETE SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE DE TOUS LES PAYS DU HEDJAZ PRENDRONTENVIRON 40 ANS... Ainsi, sa conquête spirituelle et intellectuelle de tous les pays, et l’apparition d’Hasheem de Khorasan ne prendront que peu de temps ! ... Il est probable qu’il règne pendant 9 ans ou moins après la descente du Prophète Jésus (as). (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 185-186)

Comme nous l’avons vu, le grand savant Islamique Muhammad ibn Rasul al-Hussein al-Barzanji décrit différentes périodes du temps de Hazrat Mahdi (as), et indique que ce grand mujaddid mettra environ 40 ans pour faire respecter les valeurs et les vertus morales du Coran, et la Sunna du Prophète (saas) dans le monde. Pendant ce temps, Hazrat Mahdi (as) sera occupé à déjouer les complots et les conspirations mis en place contre lui, et son emprisonnement amènera une période de ghaybah (absence, dissimulation). En outre, les hadiths révèlent qu’il y aura un groupe de 313 adeptes, et il travaillera sincèrement pour les rassembler et fortifier leur foi. Hazrat Mahdi (as) passera donc par une période d’emprisonnement, ensuite, il mettra un terme à la captivité des Musulmans, et éliminera toutes les douleurs, les souffrances, et l’oppression auxquelles ils sont confrontés. Il s’efforcera également à établir les valeurs morales coraniques parmi les gens, et mettra en place l’Union Turco-Islamique. Toutefois, aucune de ces activités ne sera accomplie dans un délai court tel que 7 ou 10 ans, car chacune d’entre elles prendra beaucoup de temps.

Hazrat Mahdi (as) s’engagera dans des travaux de construction dans le monde entier, où il érigera des bâtiments et des mosquées dans lesquels les Musulmans pourront pratiquer librement leur religion. Cependant, ce travail sera réalisé sur une période beaucoup plus longue que 9 ans. D’autre part, il sera aussi engagé dans une lutte intellectuelle contre le système du Sufyan, et sa campagne spirituelle contre les hypocrites qui ont mis en place ce système durera plusieurs années. En fait, il lui faudra 24 ans. L’accomplissement de sa conquête spirituelle des pays du monde entier lui prendra également de nombreuses années, c'est-à-dire faire accepter les valeurs et les vertus morales du Coran, et la Sunna du Prophète (saas). Al-Barzanji dit que Hazrat Mahdi (as) s’efforcera pendant 40 ans à ce que les valeurs morales Islamiques dominent à la suite de ses activités. Cela montre de manière significative que Hazrat Mahdi (as) ne sera pas reconnu au moment où il apparaîtra en l’an 1400 de l’Hégire, et que toutes les activités citées ci-dessus prendront plusieurs années, au minimum 40 ans, voire peut être un peu plus (40, 50 ou 60 ans).

3. Le fait que notre Prophète (saas) ait donné différentes dates dans les hadiths au sujet de Hazrat Mahdi (as) indique qu’il y aura différentes périodes au cours de la vie, de la lutte intellectuelle, et de la domination spirituelle basée sur les valeurs morales du Coran de Hazrat Mahdi (as).

Les termes employés par notre Prophète (saas) dans les hadiths qui concernent la Fin des Temps, tels que “Hazrat Mahdi (as) vivra 14 ans”, “Hazrat Mahdi (as) aura une durée de vie de 30 ans”, et “Hazrat Mahdi (as) restera sur Terre pendant 40 ans...” se réfèrent aux différentes étapes de la vie, de la lutte intellectuelle, et de la domination spirituelle basée sur les valeurs morales du Coran de Hazrat Mahdi (as).

De nombreuses informations détaillées sur Hazrat Mahdi (as) sont fournies dans les hadiths, et les étapes importantes de sa vie y sont suggérées.

Par exemple, les hadiths décrivent comment Hazrat Mahdi (as) sera soumis à l’oppression, et aux terribles agressions et calomnies avant qu’il n’émerge ouvertement. Son emprisonnement, sa détention, et l’oppression auxquels il sera confronté, représentent une étape très importante dans sa vie. Comme Hazrat Mahdi (as), ses disciples seront également persécutés par les infidèles, et seront soumis à de sévères épreuves. La lutte intellectuelle de Hazrat Mahdi (as) et de ses partisans contre les incroyants, les hypocrites, les différents érudits de la loi religieuse, et l’Antéchrist de la Fin des Temps est encore une autre étape de sa vie. Il est aussi révélé dans les hadiths que le nombre de partisans de Hazrat Mahdi (as) sera de 313. Ce nombre montre qu’il faudra un certain temps avant que de nombreuses personnes puissent se rassembler autour de Hazrat Mahdi (as) afin de s’instruire et perfectionner leur foi. Tous ces évènements prouvent qu’il y aura une longue période entre l’apparition et la reconnaissance de la souveraineté spirituelle de Hazrat Mahdi (as), et qu’il y aura différentes étapes entre elles.

Ces périodes concernant le devoir de Hazrat Mahdi (as) sont racontées par notre Prophète (saas) comme suit :

Le Messager d’Allah (saas) a dit : “Hazrat Mahdi (as) émergera de ma communauté, et IL REGNERA PENDANT 5 OU 9 ANSUn homme viendra vers lui et dira : O Mahdi ! Donne-moi des marchandises. Et il étendra sa robe et la remplira jusqu’à ce qu’il ne puisse plus la porter. (Mar'i Ibn Yusuf Ibn Abi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si "Feraidu Fawaidi'l Fiqr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)


... Il partagera les marchandises et agira selon la Sunna du Prophète (saas), IL REVELERA L’ISLAM AUX PAYS VOISINS, ET RESTERA PENDANT 7 ANS, après quoi il mourra, et les Musulmans exécuteront sa prière funéraire. (Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi 'l Mahdi)


Abu Abdullah Husayn Ibn Ali rapporte que : Hazrat Mahdi (as) régnera pendant 19 ans. (Al-Uqayli, An-Najmu’s-saqib fi Bayan Anna’l Mahdi min Awladi Ali b. Abu Talib Ale't-Tamam ve'l Qamal)


Al-Tabarani et Abu Nuaym rapportent d’après Abu Said Al-Khudri, que le Messager d’Allah (saas) a dit : Un homme issu de mon Ahl al-Bayt  apparaîtra. Il parlera de ma Sunna. Allah enverra la pluie du ciel pour le servir. La Terre donnera en abondance  (par l’ordre d’Allah). Il remplira un monde qui était auparavant rempli d’oppression et d’injustice avec la vérité et la justice. IL APPLIQUERA LA SUNNA PENDANT 7 ANS(Mar'i Ibn Yusuf Ibn Abi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si "Feraidu Fawaidi'l Fiqr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)


Hazrat Ali rapporte que : Hazrat Mahdi (as) éliminera toutes les innovations (superstitions) ajoutés ultérieurement à la foi, et restaurera toute la Sunna. Il conquerra (spirituellement) Constantinople, la Chine et le Mont Daylam. HAZRAT MAHDI (as) RESTERA DANS CET ETAT PENDANT 7 ANS. CHAQUE ANNEE LE CONCERNANT RESSEMBLERA À 10 ANNEES DE LA VOTRE(Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib fi Bayan Anna'l Mahdi min Awladi Ali b. Abu Talib Ale't-Tamam ve'l Qamal)


Al-Daraqutni et Al-Tabarani rapportent d’après Abou Hourayra, que le Messager d’Allah (saas) a dit : “Hazrat Mahdi (as) viendra de ma communauté.MEME SI CE N’EST QUE POUR 7 OU 8, OU MOINS DE 9 ANS, chacun dans ma communauté, qu’il soit pécheur ou non pécheur, sera béni d’une manière jamais vue auparavant...” (Mar'i Ibn Yusuf Ibn Abi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si “Feraidu Fawaidi'l Fiqr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)


Nuaym rapporte d’après Dhuhri que : Hazrat Mahdi (as) vivra pendant 14 ANS, après quoi, il décédera normalement. (Mar'i Ibn Yusuf Ibn Abi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si “Feraidu Fawaidi'l Fiqr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)


Nuaym rapporte d’après Bukya Ibn Walid que : LA VIE DE HAZRAT MAHDI EST DE 30 ANS. (Mar'i Ibn Yusuf Ibn Ebi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si "Feraidu Fawaidi'l Fikr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)


Nuaym rapporte d’après Dinar ibn Dinar que : Hazrat Mahdi (as) RESTERA SUR TERRE PENDANT 40 ANS.(Mar'i Ibn Yusuf Ibn Ebi baqr Ibn Ahmet Ibn Yusuf al-Maqdi'si "Feraidu Fawaidi'l Fikr Fi'l Imam Al-Mahdi Al-Muntazar”)

Il apparaît à travers ces hadiths que la domination spirituelle et intellectuelle de Hazrat Mahdi (as) sur toutes les nations prendra un très long moment. Comme l’ont déclaré de nombreux savants Islamiques, il faudra du temps pour que les pays soient spirituellement et intellectuellement conquis par Hazrat Mahdi (as). Al-Barzanji dit même qu’il faudra 40 ans à Hazrat Mahdi (as) pour qu’il parvienne à mettre en place la domination des valeurs morales Islamiques. Cela montre qu’il faudra au moins 40 ans pour que les gens arrivent à reconnaître Hazrat Mahdi (as) après son apparition.

... SA CONQUETE SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE DE TOUS LES PAYS DU HEDJAZ PRENDRA ENVIRON 40 ANS... (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 186)


4. Dire que Hazrat Mahdi (as) apparaîtra au début des années 1400 de l’Hégire ne signifie pas qu’il sera reconnu dès son apparition.

Puisque nous sommes dans les années 1430 de l’Hégire, 30 années se sont déjà écoulées depuis la date fournie par notre Prophète (saas). En d’autres termes, et comme al-Barzanji le décrit, il reste encore une dizaine d’année avant que Hazrat Mahdi (as) soit reconnu et que sa domination spirituelle et intellectuelle soit mise en place dans le monde.

La façon dont certaines personnes suggèrent, en ne fournissant aucune preuve fiable et en ne se basant sur aucun hadith, “que Hazrat Mahdi (as) sera immédiatement reconnu en l’an 1400 de l’Hégire et que tout le monde saura qu’il est le Mahdi (as)”, est en totale contradiction avec les idées des savants Sunnites. Quiconque fait une telle revendication s’oppose à la croyance d’Ahl al-Sunnah. C’est parce que, par exemple, le grand savant Sunnite al-Barzanji a fait cette déclaration concernant le temps nécessaire qu’il faudra pour reconnaître Hazrat Mahdi (as) après son apparition.

(L’extrait suivant est tiré de la page 301 de la 10ème  édition turque Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ahde Muhammad Ibn Rasul al-Hussain al-Barzanji traduit en turc par Naim Erdogan).

QUATRE, CINQ, OU MEME 10 ANS, SONT CONSIDERES COMME LES PREMIERES ANNEES DU SIECLE. PAR CONSEQUENT, QUE HAZRAT MAHDI (as) APPARAISSENT SEPT, NEUF, OU TRENTE ANS AVANT LA CENTIEME ANNEE N’EST PAS UN OBSTACLE A SA VENUE AU DEBUT DU SIECLE... LA MEME CHOSE S’APPLIQUE SI SON APPARATION EST APRES CETTE PERIODE.(Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 301)

Al-Barzanji précise ainsi que même 4, 5 ou 10 ans après l’an 1400 selon le calendrier islamique peuvent être acceptés comme le début des années 1400. En effet, l’Imam Rabbani dit :

AU DEBUT DE CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID parmi les savants de cette communauté pour raviver la Loi d’Allah [l’essence des valeurs morales coraniques et la Sunnah de notre Prophète (saas)] (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 1/520)

Que HAZRAT MAHDI (as) SERA RECONNU 7, 9, OU MEME 30 ANS AVANT OU APRES L’AN 1400 DE L’HEGIRE n’est pas un obstacle à sa venue en l’an 1400. Même si ces situations ne font prévaloir que Hazrat Mahdi (as) émergera toujours au début des années 1400 de l’Hégire.

Cette déclaration d’al-Barzanji, un savant Sunnite digne de confiance, est une réponse extrêmement significative pour ceux qui cherchent à cacher ou dissimuler la venue de Hazrat Mahdi (as) en déclarant de manière irrationnelle et illogique que : “Puisque Hazrat Mahdi (as) n’a pas été immédiatement identifié par les gens en l’an 1400 de l’Hégire, il n’est pas apparu, et bien que 30 années se sont déjà écoulées depuis l’an 1400, les grands signes ne sont toujours pas survenus, ce qui signifie que Hazrat Mahdi (as) ne viendra pas durant ce siècle, mais lors d’un autre...” Même si Hazrat Mahdi (as) apparaît avant l’an 1400 de l’Hégire, ou 7, 9, ou 30 ans après, il reste le Grand Mahdi (as) attendu. Par la permission d’Allah, rien ni personne ne pourra modifier cette vérité révélée dans les hadiths authentiques de notre Prophète (saas).

(Les images ci-dessous sont issues des pages 88, 89, et 90 d’Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman d’Al-Muttaqi al-Hindi dont le travail a été traduit en turc par le Dr. Suat Arusan).

 

 

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basť sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr