Que signifie le terme "Mahdi" ?
L'évènement de Hazrat Mahdi (as) est basé sur des preuves solides
Versets du Coran faisant référence à Hazrat Mahdi (as) et à la Fin des Temps
Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra ?

Les traits physiques de Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

A propos de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as), il y aura ceux qui diront : "Allah et Son Messager ne nous ont promis rien de plus qu'une déception vide."

Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie au coeur disaient : "Allah et Son Messager ne nous ont promis que tromperie." (Sourate al-Ahzab, 12)

Dans le Coran, Allah nous dit qu'il y aura des hommes qui diront : "Allah et Son Messager ne nous ont promis que tromperie." Ce verset ferait référence à ceux qui ont perdu l'espoir de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as). Ces individus "nient la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as)", comme le souligna dans un hadith le Prophète (saas). Ils prétendent même que les paroles du Messager (saas) en la matière sont "non fondées". Les ouvrages fleurissent régulièrement aujourd'hui où il est dit que le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) ne viendront pas et pire encore, des personnes assimilées à des savants musulmans émettent des déclarations du même genre.

Il s'avère précisément que ceux qui rejettent l'idée de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as) et qui n'y voient qu'"une promesse vide" font justement partie de ce que le Prophète (saas) avait prédit. Car il est indiqué dans les hadiths de notre Prophète (saas) que le fait que les expressions telles que "Le Mahdi ne viendra pas" ou bien "Le Mahdi n'existe pas" seront répandues est l'un des présages de la Fin des Temps et de l'imminence de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as). Suivent ci-après quelques-uns de ces hadiths :

"Allah enverra Hazrat Mahdi (as) quand les hommes désespérés diront : 'LE MAHDI N'EXISTE PAS.'"1

"HAZRAT MAHDI (AS) VIENDRA, portant l'étendard du Messager d'Allah, QUAND L'ESPOIR DE SA VENUE AURA ETE ABANDONNE, et que les fléaux s'abattront sur les hommes... "2

... La venue du Hazrat Mahdi (as) aura lieu à une époque de désespoir.3

Hazrat Mahdi (as) apparaîtra quand les hommes perdront tout espoir de sa venue ! Combien sont fortunés ceux qui vivront en son temps et l'aideront ! Malheur à ceux qui nourrissent de l'inimité contre lui, à ceux qui s'opposent à lui et à ses ordres, ainsi qu'à tous ses ennemis !4

Dawud ibn Kathir Riqqi dit : J'ai demandé à Imam Abu Abdullah : ... La venue du Mahdi prend tellement de temps que nos coeurs se sont rétrécis et que nous mourrons d'un chagrin profond. Il dit : "Cette apparition aura lieu quand les hommes seront encore plus désespérés et quand leur tristesse sera encore plus grande."5

Cette période, au cours de laquelle les signes de la Fin des Temps succèdent, montre que le retour du Prophète Jésus (as) et l'apparition du Hazrat Mahdi (as) sont à portée de main. Avec la permission d'Allah, ces deux personnages saints apparaîtront tels qu'ils sont décrits dans les hadiths de notre Prophète (saas) et contribueront à la domination des valeurs morales musulmanes à travers le monde.

Bediuzzaman Said Nursi, révèle également que Hazrat Mahdi (as) ne sera reconnu qu’avec la lumière de la foi et que seulement quelques personnes le reconnaîtront et seront avec lui :

La force et l’armée spirituelle de ce mouvement dépendent de certains disciples possédant pleinement les titres de loyauté et de solidarité. Peu importe qu’ils soient très peu, ils sont spirituellement aussi puissants et estimables qu’une armée.Cette armée précieuse et capable est la famille du Messager d’Allah (saas) et l’armée très pure de Hazrat Mahdi (as). (Addendum d’Emirdag, p.259)

L’Imam Zayn al-Abidin a déclaré :

Il y a certaines similarités entre notre Qaim [Hazrat Mahdi (as)] et les Messagers d’Allah. Il ressemble à chacun des Prophètes Noé (as), Abraham (as), Moïse (as), Jésus (as), Job (as) et Mohammed (as). Il ressemble au Prophète Jésus (as) puisque le peuple est en désaccord à propos de lui (certains parmi les gens diront "Hazrat Mahdi (as) viendra" alors que d’autres diront qu’il ne viendra pas). Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, p. 322, Section 31, Hadith numéro 3) 

Tous les efforts pour dissimuler le retour du Prophète Jésus (as) et la venue de Hazrat Mahdi (as) sont en vain. Ces deux évènements bénis sont la promesse d’Allah et cela se réalisera. Cette période où les signes de la Fin des Temps ont lieu l’un après l’autre, montre que la deuxième venue du Prophète Jésus (as) et l’émergence de Hazrat Mahdi (as) sont imminentes. Par la permission d’Allah, ces deux personnages bénis apparaîtront exactement comme cela est décrit dans les hadiths de notre Prophète (saas) et établiront les valeurs morales islamiques dans le monde entier. De nombreux gens sont tombés dans les diverses erreurs au sujet de la venue et l’existence de Hazrat Mahdi (as). Certaines de ces erreurs sont les suivantes :

Bien que tous les signes soient apparus, pourquoi certains gens nient-ils encore le fait que le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) viendront en tant qu’individus ?

C’est un grand miracle pour Hazrat Mahdi (as) de rester inconnu alors que tous les signes de son apparition ont eu lieu et qu’ils soient aussi clairs et explicites. Cependant, un voile est tombé sur les yeux de la plupart des gens, et ils sont incapables de reconnaître Hazrat Mahdi (as) en dépit de tous ces faits évidents. Cela montre la sévérité de la Fin des Temps, le type de structure de pensée que les gens possèdent maintenant et à quel point la prospective a disparu. Cependant, par la permission d'Allah, le monde entier finira par voir que le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) sont deux personnes qui mèneront leur lutte intellectuelle durant ce siècle.

Par quels moyens la venue de Hazrat Mahdi (as) est-elle dissimulée ?

Les assertions de ceux qui cherchent à dissimuler la venue de Hazrat Mahdi sont les suivantes :

  1. Hazrat Mahdi (as) est venu et reparti. Il est apparu dans le passé.
  2. Hazrat Mahdi (as) est une personnalité collective, en d’autres mots, un esprit invisible. Par conséquent, il n’est pas question de l’attendre comme étant une personne.
  3. Hazrat Mahdi (as) viendra, mais après des siècles.
  4. Hazrat Mahdi (as) sera un être humain ordinaire. Hazrat Mahdi (as) sera un leader politique ordinaire qui n’accomplira pas le deuxième et le troisième devoir décrits par Bediuzzaman dans ses travaux par les mots "Hazrat Mahdi (as) a trois devoirs". Il ne mènera pas une lutte intellectuelle contre les philosophies matérialistes, darwinistes et athées et il ne parlera pas aux gens des preuves conduisant à la foi. Il sera un leader politique ordinaire qui lira seulement le Recueil de Risale-i Nur, et par conséquent il ne sera pas une personnalité hors du commun.
  5. Il n’y a pas une personne telle que Hazrat Mahdi (as) et il ne viendra jamais.
  6. Hazrat Mahdi (as) peut venir mais ce n’est pas juste d’interroger à ce sujet. Lorsqu’il viendra, Hazrat Mahdi (as) doit nous trouver en train de travailler, donc il ne faut pas se renseigner sur lui. S’il viendra, il viendra, sinon il ne viendra pas.
  7. Il y aura un ange au-dessus de sa tête qui dira aux gens, "C’est Hazrat Mahdi (as), suivez-le", et il doit être immunisé contre les chars et les canons. Quelqu'un dépourvu de ces attributs ne peut pas être Hazrat Mahdi (as).
  8. A la Fin des Temps, de nombreux Mahdis viendront. Trois, cinq ou bien dix Mahdis viendront. Ils travailleront tous silencieusement et accompliront leurs devoirs de Mahdi et puis mourront. Par conséquent très peu de personnes seront conscientes de ce fait.

Essayer de créer une confusion, de compliquer et d’étouffer ce sujet que le Messager d’Allah (saas) annonce si clairement dans les hadiths authentiques et que Bediuzzaman Said Nursi a décrit si clairement et explicitement, est l’une des caractéristiques particulières de la Fin des Temps.

Il y a des millions de gens qui sont tombés dans les erreurs énumérées ci-dessus concernant l’existence et la venue de Hazrat Mahdi (as). Au commencement, il y aura très peu de personnes qui croiront que Hazrat Mahdi (as) viendra dans ce siècle. La raison de ceci estles idées fausses que nous avons décrites ci-dessus. Certaines personnes ne comprendront pas vraiment l'existence du Mahdi (as), et certaines chercheront à feindre de ne pas comprendre et cette situation continuera à être comme ça jusqu'à l'apparition du Mahdi (as).

Certains versets du Coran indiquant la venue du Prophète Jésus (as) et de Hazrat Mahdi (as) et le règne sur le monde des valeurs morales de l’Islam

Et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.(Sourate as-Saff, 13)

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour [les Psaumes révélés au Prophète David (as)], après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs.(Sourate al-Anbiya, 105)

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur, 55)

En effet, Notre parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus. (Sourate as-Saffat, 171-173)

Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers." En vérité Allah est Fort et Puissant. (Sourate al-Mujadalah, 21)

C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (Sourate al-Fath, 28)

C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Sourate at-Tawbah, 33)

Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.(Sourate Yunus, 14)

Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter des contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies… (Sourate al-Araf, 137)

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des incroyants.(Sourate as-Saff, 8)

Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. (Sourate al-Ahzab, 27)

Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la salat, acquittent la zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. (Sourate al-Hajj, 41)

Le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) viendront dans ce siècle

Cependant, par la permission d’Allah, le monde entier réalisera dans un avenir proche que le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as), mèneront en fait une lutte intellectuelle dans ce siècle.

De grands savants sunnites tout à fait fiables ont expliqué dans leurs ouvrages, tels que Sounan Abu Dawud et Maktubat de l’Imam Rabbani, qu’une personne est envoyée par Allah chaque siècle afin de vivifier la religion et de la purifier des ajouts ultérieurs :

D'après Abou Houreyra (ra) le Prophète (saas) a dit : Certainement, au début de chaque siècle, Allah suscite à cette oumma (communauté) celui qui lui revivifiera sa religion. (Sounan Abu Dawud 5/100)

Un hadith révélant que Hazrat Mahdi (as) viendra en l’an 1400 de l’Hégire est rapporté de notre Prophète (saas) comme suit :

Les hommes se rassembleront autour du Mahdi (as) en 1400. (Risalat al-Khuruj al-Mahdi, p. 108)

Les valeurs morales de l’Islam règneront sur le monde durant ce siècle et le système de l’antéchrist qui s’oppose aux valeurs morales de la religion sera complètement éradiqué. Cependant, après cette période d’avancement qui durera environ 100 ans, le monde entrera à nouveau dans une période de déchéance dans les années 1 500 de l’Hégire (environ 2080).

Selon un hadith rapporté par beaucoup de savants, incluant l’Imam Ahmad ibn Hanbal, le grand savant des hadiths et le fondateur de l’école Hanbalite, le Prophète Muhammad (saas) se réfère au commencement d’un certain calendrier, disant que le temps qui s’est écoulé dans le monde jusqu’à lui est de 5 600 ans.  

Ahmed Ibn Hanbal a rapporté dans son Ilal. Ismail a rapporté d’après Abdussamed et Abdussamed a rapporté d’après Vehb : CINQ MILLE SIX CENTS ANS DE CE MONDE ONT PASSE. (Ali Ibn Housam Eddine, Al bourhan fi alamat al-Mahdi akhir al-zaman, 89)

D’autre part, d’autres hadiths contiennent des références explicites à la durée de la vie du monde qui est de 7 000 années (en prenant comme point de départ une date de calendrier spécifique, il est évident que ce n’est pas la durée depuis le commencement du monde) :

Anas Ibn Malik rapporte que le Messager d’Allah (saas) a dit : La durée de vie du monde est de sept jours selon les jours dans l’au-delà. Allah le Tout-Puissant a dit qu’un jour au regard de votre Seigneur est comme un millier de vos années. ALLAH ATTRIBUERA L’EQUIVALENT EN BONNES ACTIONS DES SEPT MILLES ANNEES QUI SONT L’AGE DE CE MONDE comme s’il avait passé ses jours en jeûnant et ses nuits en adoration. Ceci pour celui qui répond au besoin de ses frères en religion sur le chemin d’Allah. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 88) 

Rapporté par Daqqaq Ibn Zaid Al-Juhan : J’ai parlé au Messager d’Allah d’un rêve que j’avais fait. Dans ce rêve, le Messager d’Allah (saas) était en haut d’un minbar (chaire) de sept marches. Il a dit : Le minbar de sept marches que tu vois est les  sept années de l’âge de ce monde. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 89) 

Said Nursi, le moujaddid des années 1300 de l’Hégire et le plus grand moujaddid (vivificateur) du dernier millénaire, a cité les années 1400 de l’Hégire comme étant la période de la domination des valeurs morales islamiques. Il a déclaré que les Musulmans jouiront d’une victoire claire et évidente. Il a dit que dans les années qui suivront cette période, le développement des valeurs morales islamiques prendra fin et que le Jour du JugementSURVIENDRAIT SUR l’incroyant en 1545 de l’Hégire (2120). (Allah connaît Seul la vérité.)

Un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité jusqu’au commandement d’Allah [le Jour du Jugement].L’abjad (la valeur numérique) de la partie “Un groupe de ma communauté… ” qui est 1542 (2117) fait allusion à son temps de survie [celui de la communauté]. L’abjad de la clause “restera dans la vérité” (si on compte la marque de gémination) donne le nombre de 1506 (2082) ; ceci indique la date jusqu’à laquelle va continuer le travail d’éclaircissement de manière évidente et manifeste, et peut-être de manière victorieuse ; ensuite jusqu’à 1542 (2117) en secret et en défaite. L’abjad de la partie “jusqu’au commandement d’Allah” (si on compte la marque de gémination) suggère que LE JOUR DU JUGEMENT SURVIENDRA SUR l’incroyant en 1545 (2120).(L’addendum de Kastamonu, p. 33)

Le grand savant sunnite Barzanji déclare aussi que la vie du monde n’atteindra pas l’an 1600 de l’Hégire, c’est-à-dire, que le Jour du Jugement viendra dans les années 1500 de l’Hégire. (Allah connaît la vérité.)

“LA VIE DE CETTE OUMMA (COMMUNAUTE) DEPASSERA 1000 ANNEES, MAIS SERA LIMITEE A 1500 ANNEES.” (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 299) 

En se basant sur le hadith rapporté par notre Prophète (saas), Souyouti a fait la déclaration suivante :

“LA VIE DE MA COMMUNAUTE NE DEPASSERA PAS 1500 ANNEES.”(Souyouti, Al kachf  an moujawazat hadihi l’oumma al-alf, al hawi lil fatawi, Souyouti. 2/248, commentaires de Rouhou el bayan. Bursevi (Arabe) 4/262, Ahmad Ibn Hanbal, Kitab al-Ilal, p. 89)

Comme on peut le voir clairement dans les hadiths de notre Prophète (saas) et les déclarations des grands savants islamiques, les années 1400 de l’Hégire où nous vivons sont l’ère de l’apparition de Hazrat Mahdi (as). Le Prophète Jésus (as) retournera sur Terre dans ce siècle, Hazrat Mahdi (as) apparaîtra et par la permission d’Allah, l’Islam dominera le monde.

Les déclarations d’Adnan Oktar sur ce sujet

"L’hypnose du système de l’antéchrist représente également un voile pour le système du Mahdi. Hazrat Mahdi (as) progresse au moyen de cette hypnose. Ceux qui percent cette hypnose voient tout de suite la vérité.”

Ce sort jeté par l’antéchrist est actuellement brisé par la lumière du système du Mahdi. Mais pas complètement. Hazrat Mahdi (as) avance en rompant cette magie et cette hypnose. La luminosité chez Hazrat Mahdi (as) le brûle. En d’autres mots, Hazrat Mahdi (as) est anti-dajjal (anti-antéchrist), anti-satan. Satan brûle en présence de Hazrat Mahdi (as) et ne peut pas lui résister. L’antéchrist se brûle aussi. Notre Prophète (saas) dit, "Je l’aurais immédiatement éliminé intellectuellement s’il était dans mon temps. Mais il viendra dans l’avenir." C’est-à-dire, il le brûlera avec son éclat et sa luminosité. Il ne peut pas avoir d’effet sur lui. Cependant, Allah le Tout-Puissant n’élimine pas cette hypnose complètement, pour qu’elle soit un fondement pour Hazrat Mahdi (as). Parce que le système du Mahdi avance dans cette hypnose. En même temps, ceci est aussi un voile pour le système du Mahdi. C’est-à-dire, la présence de Hazrat Mahdi (as) n’est pas saisie sous cette hypnose et ainsi ce dernier se développe. ‘Il sera connu grâce à la lumière de la foi’, comme dit Bediuzzaman. Les Musulmans ne sont pas conscients de son existence à cause de cette hypnose causée par l’antéchrist. Mais ceux qui percent cette hypnose, voient Hazrat Mahdi (as) très clairement. Ils comprennent immédiatement. Ils disent : "C’est très explicite, Allah connaît la vérité." Ils le ressentent, en d’autres mots. C’est ce que Bediuzzaman veut dire par "la lumière de la foi". La foi a un effet éclairant et intense. C’est-à-dire, elle brûle satan, elle anéantit son influence. Lorsqu’un croyant les (satan et son influence) regarde, ses yeux les démolissent. Les yeux du Mahdi (as) brûleront satan. Ses regards brûlent. Partout où il regarde, il brûle. C’est l’un de ses attributs. C’est pourquoi satan l’évite et aussi les gens (mauvais) autour de lui. S’il s’approchait, il brûlerait incha Allah. Voyez ce que dit Bediuzzaman : "Grâce à la lumière de la foi", il dit que le Prophète Jésus (as) sera reconnu "par ses élèves proches et ses disciples". En d’autres mots, "ses disciples élus, fidèles le reconnaîtront grâce à la lumière de la foi". Par cela, la magie et l’hypnose seront éloignées d’eux. (Extrait de l’interview de M. Adnan Oktar sur la Chaîne Avrupa et Çay TV le 3 octobre 2010)

"Prions pour que l’hypnose de l’antéchrist soit rompue. La prière est la meilleure chose contre cette hypnose. La magie de l’antéchrist est partiellement éliminée par la luminosité du système du Mahdi.” 

Prions contre cette hypnose, que tous les Musulmans prient pour l’élimination de cette hypnose. La prière est la meilleure chose contre cette hypnose. Parce que l’antéchrist obtient ceci en demandant à satan, en le convoquant. Ce système, le système de l’antéchrist est sous son commandement pour l’instant. Et il a hypnotisé les Musulmans innocents. Les gens éprouvent une lourdeur dans leurs cerveaux, comme s’il s’agissait d’une idole particulière. Presque tout le monde le ressent. Mais ils se réveilleront soudainement. A l’époque du Prophète Jésus (as) et de Hazrat Mahdi (as), ils entreront dans un état de clarté complet comme s’ils se réveillaient du sommeil. Quand ils sortent de cette hypnose, ils diront, "C’est évident". Ce que Bediuzzaman a voulu dire. Hazrat Mahdi (as) viendra. Le fait qu’il viendra en tant qu’individu est explicitement déclaré.’ Ensuite ils comprendront. Ils comprendront clairement les hadiths de notre Prophète (saas) à ce moment-là. (Extrait de l’interview d’Adnan Oktar sur Kanal Avrupa et Çay TV le 3 octobre 2010)

1 Ali ibn Husamaddin al-Muttaqi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 55
2 Ali ibn Husamaddin al-Muttaqi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 55
3 Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 274
4 Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 301
5 Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 208

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr