www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

HAZRAT MAHDI (AS) SERA DOTE D'UN CORPS FORT ET D'UNE VOIX QUI PORTE - SES PAROLES AURONT UN IMPACT PROFOND SUR LE MONDE

Riza répondit à Rayyan Ibn Salti quand il lui demanda s'il était le commandeur des croyants : Oui, je suis également le commandeur des croyants. Mais je ne suis pas le commandeur des croyants qui emplira la terre de justice. Comment pourrais-je l'être avec toutes ces faiblesses que tu vois en moi ? Le Qaim promis [le Mahdi] fera surface à un âge avancé, mais il aura l'air jeune. IL SERA SI FORT QU'IL POURRA DERACINER LE PLUS GROS ARBRE DU MONDE ET LE JETER AU LOIN. ET S'IL CRIE AU MILIEU DES MONTAGNES, LES ROCHES SOLIDES SE TRANSFORMERONT EN POUDRE. Il aura le bâton de Moïse (as) et l'anneau de Salomon (as). Allah le maintiendra à l'abri des regards aussi longtemps qu'Il le veut. Il apparaîtra enfin et comblera le monde de justice tout autant qu'il était noyé dans l'oppression. (Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 32; Ithbat Al-Hudat, vol. 6, p. 19)

On apprend, grâce à cette narration que Hazrat Mahdi (as) est suffisamment puissant sur le plan physique pour déraciner un arbre ou transformer des roches en poudre sous l'effet de sa voix, sans pour autant qu'il s'agisse de pouvoirs surhumains ou métaphysiques.

Cette tournure imagée de langage (la métaphore) est communément utilisée dans le discours colloquial. On dit ainsi "fort comme un lion" pour insister sur la force physique de l'individu.
De nombreux hadiths et narrations fiables de notre Prophète (saas) et des Gens du Livre (Ahl al-Bayt) décrivent les traits du Mahdi en des termes métaphoriques. Ce hadith en est un parmi d'autres. Dans le Coran, Allah affirme qu'Il renforcera Ses messagers dans leur corps et dans leur science.

... Il dit : "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 247)

Cette manifestation d'Allah se concrétisera chez Hazrat Mahdi (as), c'est pourquoi Hazrat Mahdi (as) sera pourvu d'un corps plus fort et d'une voix plus forte que les autres.
Il n'en demeure pas moins que la capacité à déplacer les montagnes du Hazrat Mahdi (as) illustre la force de ses paroles et de son discours sages et leur impact sur les hommes aux quatre coins du monde.

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr